• Grrrr je peux mordre, je suis impatiente

    Y'a des phases comme ça où je ne pense plus qu'à ÇA.

    Je regarde une bonne dizaine de fois par jour mon agenda en vérifiant que tous mes petits rendez-vous à la PMA sont toujours là, inscrits noir sur blanc, au cas où ils se seraient effacés tout seuls ou se seraient fait la malle avec leurs petites pattes ! (c'est bien connu, les rendez-vous ont des petites pattes)

    Et je n'arrête pas de regarder le calendrier et de réaliser des calculs savants d'après les dates hypothétiques de mes règles pour savoir quand je débuterai enfin cette Fiv.

    Aujourd'hui ça me parait si long et si loin...!! Je craque d'impatience. Je m'iiiiinerve toute seule.

    Je sais que ça ira mieux les prochains jours mais là tout de suite j'en ai marre, je veux ma Fiv tout de suite tout de suite tout de suite tout de suite (non, je ne suis pas capricieuse) !!! Oui, même à minuit 52 je la veux, donnez-la moâââââ !!!!!!!!!


    votre commentaire
  • Doudou a trop de prolactine

    Je vous avais dit qu'à mon dernier entretien avec ma doc. S., elle avait remarqué un taux de prolactine (encore une hormone à la noix celle-là !) élevé chez mon homme. En soi, de notre côté, on pensait pas que c'était dramatique.

    Et bien siiiiiiiii ça l'est !! Bouuuuuhhhhouu. Mon doudou a refait une prise de sang et il explose le taux...

    Du coup, direction IRM. Parce que ce taux trop élevé peut être dû à un adénome (tumeur bénigne, je souligne bien hein et j'espère qu'on m'a pas menti !) plus ou moins grand. S'il est pas trop gros, il pourra être résorbé avec des traitements. S'il est trop gros, il faudra opérer.

    Pas sûr que ça enlève complètement ses problèmes d'infertilité, donc la Fiv est maintenue.

    Il passe son IRM la semaine prochaine et devrait avoir les résultats dans la foulée.

    Je ne me suis PAS DU TOUT informée sur le sujet. Trop peur de découvrir un truc pas cool.

    Et puis...

    Ça me fait peur pour lui.

    Pas envie qu'on lui regarde ce qu'il a dans le caillou.

    Pas envie que ça retarde la Fiv.

    Fait chier.


    votre commentaire
  • Coup de gueule

    Je me dis qu'on a une sacrée chance que le problème d'infertilité de mon homme ait été détecté aussi vite. Mais ce fut le pur fruit du hasard et je ne pense pas qu'on serait entrés si vite dans la spirale des examens (souvenez-vous, c'était ici l'annonce de la terrrrrrrrrible nouvelle alors qu'en fait ce n'est "que" mon homme qui a un problème). Mais tous les couples n'ont pas cette "chance" et je trouve ça scandaleux !

    Je vois sur des forums des témoignages de femmes infertiles qui se sont tournées vers des spécialistes au bout d'un an ou plus d'essais... et ça m'énerve m'attriste terriblement... quelle terrible perte de temps...! Quel gâchis, que de belles années de bonheur envolées... Car en plus de ces années d'essais infructueuses, vont s'ajouter celles des essais en PMA, la route sera encore longue pour pas mal d'entre nous malheureusement.

    Certes, pas mal de médecins préconisent d'attendre un an d'essais avant de commencer des examens. Et puis on sait aussi que Dame Nature prend parfois son temps. Et puis on va pas se prendre la tête hein ! Après tout, ça viendra quand ça viendra. Et puis pas envie de s'angoisser pour rien.

    Sauf que lorsqu'on sait qu'un couple sur six connait des problèmes d'infertilité, ça donne à cogiter !

     

    Alors voilà, je conseille à tous les couples en essais de passer au moins deux examens tout bêtes à faire, et peu importe le nombre de mois ou d'années d'essais :

    -l'échographie pelvienne pour Madame : le gynéco introduit une sonde dans le vagin qui permet de voir l'état des ovaires.

    -le spermogramme pour Monsieur : l'ordonnance est donnée par le gynéco ou même le médecin généraliste. Il permet de voir l'état des petits spermatozoïdes.

    Si rien d'anormal est observé, tant mieux ! Continuez de batifoler joyeusement sous la couette, la cigogne trouvera votre adresse ! Et s'il y a un problème quelque part, au moins il aura été vite décelé et vous serez pris en charge, youpi !

    Après, sans vouloir apporter un climat de terreur publique, sachez que quelques fois même si ces examens sont bons, ils ne révèlent pas certaines anomalies qui peuvent exister, notamment chez la femme (trompe bouchée, etc). A vous de voir en fonction du nombre de mois d'essais pour réaliser d'autres examens plus poussés...

     

    Mais il suffit ! Arrêtons le carnage ! Révoltons-nous ! N'attendez plus ! A l'abordage !


    votre commentaire
  • Petite devinette

    Je suis une petite garce de la Nature. C'est simple, dès que je peux, je te fais chier.

    J'arrive quand tu n'as pas envie et je tarde à venir quand tu as besoin de moi.

    Qui suis-je ?


    votre commentaire
  •  

    Douces rêveries

    La nuit je songe...

    ...à tous ces murmures et chuchotements

    que j'aurais pour toi un jour mon enfant

     

    ...toutes ces berceuses et mots d'amour

    que j'aurais le droit de dire à mon tour

     

    ...tous ces petits baisers le long de petits pieds

    qui grimperont jusqu'au bout du nez

     

    ...tous ces petits cris et gazouillements

    qui nous feront sourire de ravissement

     

    ...tous ces câlins et gestes aimants

    que j'attends depuis trop longtemps

     

    ...tous tes sourires et ton odeur

    que je connaitrais par cœur

     

    ...tous ces beaux et doux moments

    qui me feront sentir que je suis maman

     


    votre commentaire