• Retour en arrière

     Voici une liste que j'avais écrite quelques jours avant de connaitre le résultat si fatidique de la prise de sang. J'avais eu besoin de me rassurer en quelque sorte et trouver des motivations pour ne pas tomber dans la déprime en cas de résultat négatif. Je ne l'ai pas publié jusque là mais j'ai gardé cet article sous le coude et aujourd'hui je me dis que ça pourrait aider certaines d'entre vous à mieux supporter la mauvaise nouvelle, ou tout du moins, vous redonner un peu le sourire.

    Courage dans l'épreuve, on y parviendra toutes !

    Retour en arrière

    Titre : 10 bonnes raisons de ne pas tomber enceinte maintenant... ou comment encaisser l'échec de la Fiv

    Ne pas tomber enceinte maintenant peut permettre de :

    -Partir tranquille cet été en vacances, et voyager comme je veux, faire des randonnées en veux tu en voilà.

    -Me faire des apéros du tonnerre, manger comme une dinde de la charcuterie en buvant du rosé pamplemousse et du Monbazillac avec les copains.

    -Danser la salsa avec mes copines sans crainte de perdre mon bébé parce que j'aurai trop sautillé.

    -D'arborer un ventre tout plat cet été à la plage.

    -Sortir en concert, au théâtre, chez des amis sans devoir prendre constamment un seau à vomis.

    -Ne pas dépenser des centaines d'euros dans la transformation de la déco de la chambre d'amis et la garde-robe du bébé.

    -Continuer d'inviter des amis à dormir à la maison qui iront dans la chambre d'amis.

    -Refaire de la course à pieds (si si j'adore ça) en donnant tout ce que j'ai sur les derniers mètres, sans avoir peur de m'essouffler et de respirer comme un gros porc.

    -Me défouler dans un parc d'attractions avec plein de manèges de la mort qui tue qui donnent de l'adrénaline.

    -Profiter de mon chéri pour moi toute seule, de notre vie à deux.


  • Commentaires

    1
    lucioleparis
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:46

    1ere prise de sang et c'est positif !! Youpi !!

    J'attends la confirmation avec la seconde puis la 3eme, mais tout comme toi, je ne m'emballe pas.

    FC précoce, oeuf clair , taux de HCG qui n'évolue pas .... tout ça me préoccupe.

    Donc je me réjouis par étape ! On verra lundi comment ça évolue....

    Voilà, je voulais juste te tenir au courant ! J'ai hâte de franchir les étapes car normalement, plus ça avance, plus ça va ... Mais pour le moment, je ne réalise pas et je prends cette bonne nouvelle avec des pincettes !

    En tout cas, tout marche dans mon corps et rien que ça, ça fait déjà plaisir...

    J'espère que tout va bien pour toi !

    Pleins de bisettes !

     

     

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:12

        YESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est LA bonne nouvelle de la journée !!!!! J'étais trop contente de te lire quand j'ai ouvert ma messagerie tout à l'heure ! Je suis super heureuse pour toi, tu peux pas savoir !!

        Oui, je te comprends tout à fait pour ta prudence ! Mais faut savourer chaque étape, la suite, on verra plus tard. On continue de danser de toutes façons hein ! ;)

        Je croise les doigts pour que tout se passe bien par la suite !

        Gros bisous !!!

      • lucioleparis
        Vendredi 24 Juin 2016 à 18:57

        Vraiment, merci beaucoup ! Pour ton soutien et tes encouragements !

        Et on continue de danser, ça ne coûte rien !

        Je croise les doigts et touche du bois, et je te tiendrai au courant !

        La bataille ne fait que commencer !!!

        Gros bisous !

         

    2
    GALICA
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:04

    Merci beaucoup pour ta liste...ca fait du bien de "relativiser" cool

     

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:13

        De rien Galica ! ;) Grosses bises !

    3
    Moumoye
    Lundi 1er Août 2016 à 14:17

    Bonjour, 

    Je viens de découvrir votre blog, il me rempli d'espoir. En effet, après 2 ans d'essais bb infructeux avec stimulation et GEU, ablation de la trompe gauche , mon DR m'a annoncé que ma demande de FIV vient d'être acceptée... Je suis heureuse et apeurée à la fois, j'ai tellement peur de l’échec et d'être encore déçue... mais quand je lis vos pages, je me dis que tout est permis et qu'il ne faut pas baisser les bras. 

    4
    Moumoye
    Lundi 1er Août 2016 à 14:17

    Bonjour, 

    Je viens de découvrir votre blog, il me rempli d'espoir. En effet, après 2 ans d'essais bb infructeux avec stimulation et GEU, ablation de la trompe gauche , mon DR m'a annoncé que ma demande de FIV vient d'être acceptée... Je suis heureuse et apeurée à la fois, j'ai tellement peur de l’échec et d'être encore déçue... mais quand je lis vos pages, je me dis que tout est permis et qu'il ne faut pas baisser les bras. 

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:25

        Merci Moumoye !!

        Quel parcours... je suis sincèrement désolée pour vous. L'expérience de la FIV n'est pas facile non plus mais elle en vaut vraiment le coup !! Surtout, ne jamais perdre espoir, malgré les déceptions, la magie finira par opérer.  Il faut s'attendre à attendre par contre...!

        J'espère que tout se passera bien pour vous. Plein de courage dans cette dure attente.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :