• Six semaines de grossesse

    Six semaines de grossesse

    Voilà, j'en serai donc à six semaines de grossesse demain, soit huit semaines d'aménorrhée et on commence à avoir envie d'y croire fort fort fort ! Même s'il est encore trop tôt pour dire que la grossesse va tenir, même si on a super peur que ce bonheur nous soit retiré brutalement, on n'arrive plus à s'empêcher de se projeter.

    Et quelle drôle de sensation que de se projeter dans une future vie à trois ! (enfin, à six, si on compte aussi nos deux poulettes et notre gros matou)

    On réalise que ces vacances seront les dernières passées juste à deux. Que la prochaine fois, il y aura un mini-nous qui gambadera dans nos jambes. Bon, il aura 5 mois en juillet, il gambadera peut-être pas je vous l'accorde ! (quoique peut-être que le nôtre aura de supers pouvoirs suite à la Fiv ?) En tout cas, on n'aura certainement plus les mêmes préoccupations qu'aujourd'hui ("mais où se trouvent les toilettes avec un change-bébé sur la plage ??!", "c'est bon, t'as pris les 4 bib's pour la journée ?", "rhooo on a plus de couches !!")

    On est heureux aussi de donner un petit-enfant à nos parents, surtout les miens, pour qui ce sera le premier. Chéri ayant déjà sa soeur qui a pondu trois petits garçons dont une paire de vrais jumeaux ! La famille va s'agrandir au sens large du terme. On s'imagine plus tard les vacances en famille, avec notre petit jouant avec ses cousins... On a hâte !

    Du coup, ça y est, j'ai osé acheter un bouquin qui indique ce qui se passe dans le corps de la femme enceinte, semaine après semaine, hyper détaillé. Le contenu est un peu plus intelligent que ce que j'ai trouvé sur des sites internet qui donnent tous des infos différentes... C'est hyper chouette parce qu'on comprend comment évolue l'embryon et ce qui se déroule dans notre corps (à six semaines, il mesure environ 15 mm <3). Pour celles que ça intéresse et sans vouloir faire de la pub (ne vous inquiétez pas, je ne gagne aucun pourcentage sur les gains), le livre s'appelle "Le grand guide de la future maman, semaine après semaine" chez Marabout. Je trouve qu'il est très complet et très bien fait. Il y a même un témoignage du premier gynéco de mon aventure !! Celui qui m'avait dit que j'avais le syndrome des OPK !

    Et puis après avoir acheté le livre, la suite logique.... J'ai craqué, je me suis laissée emporter par ma folle envie de shopping... et j'ai commencé à acheter des vêtements de grossesse. Trop pressée d'avoir un gros ventre pour rentrer dedans !! Car pour le moment, je flotte, je flotte, ça ne ressemble à rien ! L'impatiente que je suis a quand même foutu un coussin en dessous de mes nouvelles fringues pour voir l'effet que ça ferait...(j'ai failli vous envoyer une photo et puis non). Mais je le sens bien, je serai la prochaine sur la couverture automne/hiver 2016 des catalogues de vêtements de grossesse !

    En parlant de mon ventre, j'ai tout de même un peu grossi. Je trouve ça fou que ce soit le petit embryon qui prenne déjà une telle place ! Parfois, j'ai plutôt l'impression que ce sont mes abdos qui ont lâché et non un petit être qui commence à se faire sa place. Je vous avoue que je me suis faite cramée par une collègue... C'est que la taille de mon utérus doit y être pour quelque chose tout de même. Ça me rassure un peu sur l'élasticité de mes abdos qui me semblaient tomber...

    Au niveau symptômes pas grand chose à part que je me sens nauséeuse tous les fins d'après-midi... Pas pratique parce que c'est là que je rentre du boulot et je ne peux rien faire d'autre dans la maison que de m'allonger et ronfler sur le canapé. J'avais un peu peur au début car ces nausées étaient accompagnées de grosses migraines, et puis je suis enrhumée depuis dix jours et je mettais ça sur le compte du froid de ces derniers temps. Trop peur d'avoir chopé un microbe ! Mais en fait, ce sont des symptômes de grossesse (sauf le rhume hein) alors ça me va ! Je saute au plafond, pourvu que je ça continue (totalement maso je sais) ! Je suis vite fatiguée et j'ai quelques vertiges si je reste trop longtemps debout. J'ai aussi quelques troubles du sommeil, je me réveille plein de fois la nuit. Et puis, de fréquentes envies d'uriner, y compris la nuit.

    Mais je reste bien la dernière à me plaindre de cet état. Le plus beau à mon avis, qui me rassure et qui me prouve que je suis bel et bien enceinte.


  • Commentaires

    1
    GALICA
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:44

    Ton message fait tellement plaisir. Il reflète parfaitement ton émotion et ton bonheur....

    Je te souhaite une belle et heureuse grossesse.

     

     

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 18:24

        Merci Galica !! Grosses pensées pour toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :