• Confirmation de la grossesse

    Nouveau bonheur, nouvelles angoisses

    Hier, première nausée matinale, je vais voir mon chéri qui dort encore : doudouuuuu, j'ai des nausées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je me sens toute patraque, mais peu importe, j'ai des nausées, enfin ! Je suis folle de joie ! Pour une femme enceinte normale, ça parait complètement débile mais pour une fivette (comprenez, femme ayant eu recours à la Fiv) c'est juste dingue et trop cooool (oui c'est le mot, cool, on parle bien de nausées).

    Ça me rassure un peu sur mon état de femme enceinte mais pas totalement sur les risques de grossesse extra utérine et d’œuf clair...

    Alors aujourd'hui, à trois semaine de grossesse + 4 jours, j'ai eu rendez-vous chez ma chère gynéco que je kiffe grave.

    On met presque une heure en voiture avant d'arriver au cabinet, à cause de la crue de la Seine... Je vous épargne les détails, on arrive avec quinze minutes de retard mais juste à temps, lorsqu'elle abandonne sa patiente précédente.

    Elle est super contente pour nous et me fait passer sur la table pour l'écho. Elle m'introduit son truc long, froid et mouillé et là, sur l'écran, rien ! J'ai trop peur, je le vois pas ce fameux sac embryonnaire !! Un peu paniquée, je commente "olalalala on le voit pas !" et là, devinez quoi !

    "Mais siiiii, regardez là, ce truc tout gris, tout noir c'est votre utérus et là en plein milieu on voit le sac. Oh on le voit bien !" Comment dire ? Moi je ne vois rien, il a fallu qu'elle le pointe du doigt pour que je comprenne où était placée ma progéniture. Je me suis demandé combien d'années d'études étaient nécessaires pour le déchiffrage de ces images. M'en fou de pas comprendre, tout ce que je sais, c'est qu'il est bien là !!! Ouf !!!

    "Oh et puis on voit la vésicule trucmuche ! Bon, on ne voit pas encore l'embryon tout à fait mais on distingue une masse, c'est très encourageant". Ça, ça veut dire qu'il n'y pas d’œuf clair a priori ! Deuxième ouf !! J'ai des petites bulles de joie et d'allégresse qui flottent partout en moi ! C'est trop beau, je suis vraiment enceinte ! Quel bonheur !

    Maintenant, faut espérer qu'à la prochaine écho qui a lieu dans trois semaines, on entendra le cœur et que celui-ci battra correctement. On pourra définitivement statuer sur ma grossesse qu'à la fin du troisième mois. Que c'est long ! J'aimerais tellement déjà écarter tous les risques ! Patience, patience... Un mot mille fois répété ces derniers mois... On a l'impression qu'avec l'arrivée de la grossesse, le parcours est fini mais en réalité, il ne fait que commencer, avec encore de nouvelles angoisses...

    En attendant, la suite, je dois déjà me pré-inscrire à la maternité. J'irai sans aucun doute à celle qui m'a suivie pour la PMA. J'ai aussi une prise de sang à faire pour vérifier la toxoplasmose, chaque mois, puisque je ne suis pas immunisée...grrr... Va falloir tenter de ne plus trop m'approcher de mon chat adoré qui sort vadrouiller tous les jours. Bon, il vient avec ses pattes pleines de terre dans notre lit...faudra qu'on trouve une solution. On a aussi deux petites poulettes depuis peu dans notre jardin, mais avec elles, il n'y a pas de risques (rhoo je pensais pouvoir échapper à la corvée de nettoyage des fientes dégoulinantes mais non).

    Les vacances seront moins road trip que prévu mais c'est pour la bonne cause et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !!


  • Commentaires

    1
    lucioleparis
    Lundi 6 Juin 2016 à 13:59

    Coucou !!

    J'espère que tu vas bien !?

    Contente que tout continue d'aller dans le bon sens pour toi ! J'ai hâte d'en être à ton stade ...

    Continue(z) de t'(vous)accrocher ! Ca vaut pour toi et futur babychoux ! et ça va le faire !!

    De mon côté, 1ere écho ce matin, 7 follicules de chaque côté ( je suis jalouse des 18 tiens, mais bon ...!), dimensions entre 12.5 et 17.2mm .... donc concrètement on s'approche du but là ! Je ressens un mélange d'excitation et de stresse ! C'est un peu comme dans le spectacle de Gad Elmaleh avec le Monsieur de la montagne qui dit "assis debout" ! Je suis un peu en suspense quoi !! Le booty entre deux chaises !! Donc demain matin rebelote echo et prise de sang. Et j'ai faïe me prendre la tête avec la dame de l'écho sur un quiproquo en plus, bref j'ai pensé à ta mésaventure avec tes étiquettes, ton nom de femme mariée ....

    Enfin, le cabinet de mon gyneco m'a appelé pour le dosage de ce soir et la secrétaire m'a dit que tout était parfait pour le moment et que la ponction aurait lieu jeudi ou vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (et là je fais la danse des inconnus dans Les trois frères, quand ils dansent autour du feu en chantant " 100 patates !! Oui, j'ai de supers références ciné moi!)

    Plus sérieusement, contrairement à toi, je vais faire une anesthésie locale .... je me dis que si je reste éveillée, ça va mettre un peu la pression au fiviste pour qu'il fasse bien son travail ! et tant pis si j'ai un peu mal au ventre ou que c'est désagréable ... Faut souffrir pour être belle comme on dit ...

    Donc voilà, je suis rassurée pour la journée et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour moi !

    Désolée, j'aurai plus parlé de moi que je n'aurai pris de tes nouvelles ...

    Ca doit être l'effet de mes bons résultats que j'ai besoin de partager !!

    On se tient au courant ! et encore bon courage à vous !! je refairai une petite  invocation pour que tout roule jusqu'à la fin pour vous !

    Bisous bisous

     

     

    2
    lucioleparis
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:00

    PS : ponction vendredi aprem confirmée !

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 16:17

        Olala désolée pour le temps de réponse... Tu m'as fait trop rire ! :) C'est génial 7 follicules de chaque côté, ça t'en fait 14 !! La ponction s'est bien passée ?!! Tu en es où ? J'espère que tu n'as pas trop souffert avec l'anesthésie locale. J'ai pas été très présente cette semaine...et du coup, je suis dégoutée d'avoir les infos en différé, c'est de ma faute... Je me laisserai plus aller comme ça ! ;) J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !! Je croise fort fort fort les doigts pour que tu me rejoignes dans l'aventure !!

        Grosses bisettes !

      • lucioleparis
        Dimanche 12 Juin 2016 à 22:45

        Ha ! Enfin ! Des jours que je guette ta réponse ! Il était temps !  Je plaisante !

        J'espère que tu vas bien !

        Honnêtement, tu ne fais pas tâche en continuant ton blog même si tu as quitté la "station PMA". Je pense que pleins d'autres filles ont aimé tes articles et seront ravies de lire les suivants ! Surtout qu'on veut savoir comment tout ça se termine !! ça devient un peu comme une série, on suit l'histoire d'une femme qui part dans la grande aventure de la PMA et qui s'en sort, et en même temps, derrière notre écran on bouffe nos pop corn et on s'impatiente de lire le prochain épisode ! Je vote pour !

        Et en plus, ça donne de l'espoir et c'est aussi un témoignage drôlement écrit et ça change des forums ou les nanas ne savent ni parler, ni écrire ... (remarque personnelle).

        De mon côté, au final la ponction sous anesthésie locale, c'est vraiment un mauvais moment à passer. Ton utérus est endormi, mais pas tes ovaires, donc c'est vraiment pas cool comme sensation. Mon gynéco et son assistante étaient top, ils m'ont mis de la musique et essayaient de me distraire en me parlant; j'essayais de me concentrer sur leur voix mais difficile d'ignorer la douleur ... Du coup je me suis dis que ça avait intérêt à marcher car je ne referai pas ça tout de suite ... En partant le gynéco m'a demandé cb d'embryons on voulait pour le transfert, et j'ai dis deux (on espère avoir des jumeaux ! Je sais on est maso !)

        Ensuite, je suis retournée dans une petite pièce pour me reposer 35-40m avec mon amoureux, et puis on est venu me dire qu'on avait ponctionné 8 beaux ovocytes (et 3 moyens). Donc résultat pas mal. On est rentré content et j'ai dormi toute la journée. Le lendemain le labo m'a appelé pour me dire que sur les 8 ovocytes, 7 ont été fécondés !!! J'en revenais pas. Je tablais sur 5 ou 6, grand max ! Donc samedi j'étais vraiment vraiment contente ! Avec ce type d'expérience, on apprend à se réjouir par étape ! J'ai donc passé le week-end plutôt sereine, bcp de repos , j'ai jamais autant dormi et glandé de ma vie ! mais les ovaires doivent être mis au repos donc je me ménage.

        Demain, donc J3 transfère d'un premier embryon. Mercredi, soit J5, si on obtient un blasto, on fait un second transfère. Nul part ailleurs j'ai vu qu'on pouvait faire deux transfères à deux dates différentes, mais en soi pourquoi pas .... Et puis je fais confiance à mon gynéco.

        En attendant, c'est ovule de progestérone "entre les steacks" pour reprendre ton expression et c'est vraiment pas glam' ....

        A partir de maintenant, c'est invocation de tout ce que l'on peut invoquer, dont le dieu des chats ! (ma nouvelle trouvaille ) !

        Ensuite ça sera surement silence radio de ma part jusqu'à ce que je te donne le résultat final !

        Cross my fingers !

        Grosses bises et à très vite !

         

         

         

         

         

      • Lucioleparis
        Lundi 13 Juin 2016 à 17:20
        Transfere 1 effectué. Sur les 7 fecondés, 5 sont de tres bons embryons qui en sont a 8 cellules, 1 se devrloppe un peu plus lentement mais comme m a dit la biologiste, chacun son rythme, et y en a 1 qui nous a laché en cours de route. On m a transfere le plus beau de tous et a mon avis y a de bonnes chances d obtenir un blasto pour mercredi ! Je croise encore les doigts ! En attendant je suis en arret jusqu a jeudi ... Bisous
      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:29

        Waouuuuwww !! Trop bien luciole !!! Que des bonnes nouvelles ça ! T'as dû drôlement bien dansé et shaker ton booty ;) Et ce blasto aujourd'hui ?? Tu l'as dans le bidou ? Et à quand la prise de sang ?

        Moi non plus j'ai jamais entendu de faire deux transferts à quelques jours près ! Mais tu peux faire confiance à ton médecin, s'il l'a fait c'est que sa méthode a déjà du remporter du succès. Par contre, pour l'anesthésie locale, ma pauvre, t'as dû douiller... Mais t'inquiète, il n'y aura pas de prochaine fois et t'auras pas à supporter ça une deuxième fois ! Je danse toute la nuit (et nue, et même que je chante) pour que ça marche dès cette première fois !!!

        Bon tu me fais trop rire toi aussi, j'imagine bien la nana qui s'empiffre de pop corn !! lol A quand ton propre site ?! Je te vois bien faire ça toi aussi ;) et comme ça ce serait à mon tour de te suivre !!

        En attendant, bon courage avec la progestérone dégoulinante dans la culotte... hummm ça non plus c'est pas vraiment glam... lol

        Gros bisous, je pense fort à toi !!

      • lucioleparis
        Jeudi 16 Juin 2016 à 16:11

        Hello !

        Comme m'a dit mon médecin en arrivant dans la pièce : " c'est parti pour le transfert du 2eme de l'équipe !" A la cool mon gyneco ! Je l'aime beaucoup !

        Donc petit blasto dans le bidou hier, et aujourd'hui on m'a dit que sur les 4 restants, 2 avaient pu être vitrifiés. Donc ça aussi c'est très cool, et si ça marche pas ce coup là , j'en ai deux autres au congèle au cas ou ( j'ai l'impression de parler de steack!).

        Au final, sur l'ensemble des résultats, ça fait 50% de réussite. 2 dans le bidou et 2 congelés, sur 8 ovocytes fécondés à la base....

        Et enfin prise de sang vendredi prochain (le 24, comme toi), soit 12 jours après le 1er transfère et 15 jours après la ponction... (je détaille pour les filles qui lieraient tout ça ...)

        Je suis en arrêt et je reprends le taff demain, j'espère que bosser va me faire penser à autre chose et va faire que le temps passe vite. Ce qui est sur c'est que la sieste de l'aprèm va me manquer ! Et aussi, le fait que mon mec fasse tout à la maison !!!

        Je suis sure que ta danse, nue de surcroit, doit beaucoup aider car les dieux de la haut doivent bien se régaler ! hahaha ! Merci pour tes encouragements et ton soutien.

        Je réfléchie à autre chose qu'un blog et mes petites idées murissent petit à petit ; je pense qu'un produit d'édition sur le sujet de la PMA pourrait être pas mal ... mais pour le moment c'est en réflexion !

        Je penserai à toi vendredi, mais je suis sure que tout va bien se passer !

        On se tient au courant !

        Grosses bises

         

         

         

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:08

        Supers nouvelles !! Et en plus t'en a au congélo, la chance ! Sur 8 ovocytes, c'est une sacrée bonne moyenne !

        Il a l'air très sympa en effet ton gynéco. Je pense vraiment que c'est hyper important que le courant passe bien, et que ça y joue d'une certaine manière. Je ne t'embêterai pas à te demander si t'as des symptômes ou autres, c'est tellement aléatoire... et puis de toutes façons, j'ai un bon pressentiment, j'y crois fort pour toi !

        Je te souhaite plein de courage dans l'attente, et surtout sur les derniers jours qui sont les plus durs.

        Gros bisous ma luciole !

      • lucioleparis
        Lundi 20 Juin 2016 à 13:46

        Coucou !

        Je te réponds quand même : à j10 0 symptômes ! Je me dis que je préfère ça à du sang dans ma culotte ... j'ai un peu mal au sein tout le temps, mais à mon avis c'est les conséquences du traitement hormonal. Et puis de toute façon ça varie d'une femme à l'autre donc ça sert à rien de faire des hypothèses.

        Même si je googlelise tous les jours pour trouver des témoignagnes au cas ou ! mais concrètement je meurs d'impatience. J'ai même regardé si à J10 y'avait moyen de moyenner pour avoir une réponse plus ou moins sûr pour détecter une grossesse. Heureusement que je suis de retour au travail, ça m'occupe l'esprit, mais l'attente est insupportable.

        Vivement vendredi ...

        Je te tiendrai au courant samedi !

        Gros bisous ! A très vite !

    3
    GALICA
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:29

    Des nausées, une première écho nickel, que de bonnes nouvelles....

    Je comprends tes doutes, tes inquiétudes, et tes angoisses. C'est tellement légitime.

    Je pense qu'on sera toutes comme toi.

    En tous cas, ton bonheur fait plaisir à lire et me donne du baume au cœur...

     

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 16:19

        Merci Galica ! Tu es adorable ! J'espère de tout coeur que tu auras une merveilleuse nouvelle la semaine prochaine et j'attends la réponse avec impatience moi aussi !! Courage dans cette attente !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :