• Je suis de retour !

    Je suis de retour !

    Bon, par quoi commencer ?! Je vais y aller à l'arrache, le faire sans trier, en énonçant tout ce qui me passe par la tête.

     

    Je suis désolée de ne pas avoir donné de news plus tôt ! Les vacances, problème d'ordi, puis la gestion de la rentrée de ce mois de septembre... mais je suis d'accord, ce n'est pas une excuse, j'aurais pu venir plus tôt, pardon !

    Je suis heureuse de voir que vous continuez malgré tout à me suivre, et m'excuse davantage pour mon absence !

    C'est bizarre, la PMA me paraît siiiii loin maintenant que je suis enceinte.

    J'ai eu mon écho du 2ème trimestre hier, tout va bien !

    En fait, ça me fait bizarre de revenir ici, parce que la grossesse est le point final de la PMA et que ce blog était dédié à l'envie d'avoir un enfant. Maintenant que je suis enceinte, et que tout devient plus concret, j'ai l'impression de faire tâche devant mes lectrices en PMA.

    De quoi je vais parler du coup ?

    (une heure a dû s'écouler entre cette question et la réponse qui va suivre, oui ça cogite lentement dans le caillou en ce moment hum)

    Et bien, à défaut de vous parler de la PMA, je vais vous préparer à votre grossesse ! Voilà, c'est dit. Parce qu'il faut que vous le sachiez, ça vous tombera bientôt sur la tête !!! Soyez prêtes hein !

    Non pas que j'ai la prétention de vous former ou quoi que ce soit. Ce sera juste vous faire partager mon expérience pour rendre les démarches de la grossesse un peu moins floues. Je trouve qu'on est un peu perdu avec tous les rendez-vous à prendre et l'administratif à gérer.

    Et puis, vous inquiétez pas, vous aurez aussi le droit au récit des mes aventures, après tout c'est mon blog hein ! ;)


  • Commentaires

    1
    lucioleparis
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:44

    You're back !!! trop cool !!

    Du coups je t'apprends en avant première que mon test de grossesse de ce matin est positif !!!

    Je l'ai fais beaucoup trop en avance, mais j'ai pas pu résister ! normalement je devais faire ma prise de sang mardi, mais bon tant pis !

    Donc voilà je suis contente mais vu ma précédente expérience, je ne saute pas encore au plafond ! J'espère vraiment que mes deux blasto sont toujours là ! Je kifferais avoir des jumeaux !! (mon porte feuille moins mais bon !)

    Je vais refaire faire un test demain matin histoire de me faire plaisir et lundi prise de sang et j'espère que mon taux sera top !

    Bisous, je vais lire ton autre post !

     

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 22:46

    Yeaaaaaaaahhhhhh !!! Trop contente de te lire !!

    Olala quelle nouvelle !! Tu m'étonnes que t'aies pas pu résister... !! J'ai trop hâte que tu nous confirmes tout ça lundi !!! Je l'espère je l'espère je l'espère !!

    Des jumeaux... ce serait la grande aventure ! Et aussi pour ton porte-monnaie oui hehehe j'avoue que je suis contente de commencer par un bébé déjà ! J'aurais eu peur d'être dépassée avec deux bébés d'un coup ! Et je te l'annonce en avant-première, même si je compte écrire un post dessus mais peu de gens lisent les commentaires alors... on attend pas un bébé, mais UNE bébé hihi une nénétte !!!! :)

    J'attends avec impatience tes nouvelles ! Et courage courage courage pour l'attente !!! Gros bisoussssss

      • lucioleparis
        Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:10

        haaaaaa ! une bébé vous !! trop fort ! félicitation !!! c'est vraiment super !

        Déjà des idées de prénoms ?

        Moi en temps normal je devrais faire la prise de sang mardi et pas lundi, mais là encore je suis un peu impatiente.... Je ne sais pas trop quoi faire... Le 2eme test de grossesse était re positif !héhé!

        Bon on verra demain matin si je suis en forme car là j'ai la crève, ce qui ne me plait pas du tout.... mais bon ...

        Si je ne suis pas en forme, je ne fais pas la prise de sang, et si ca va .... on verra quand même !!

        J'ai pas encore laissé de com sur ton post suivant, mais je vais le faire. Des trucs à te demander !!

        En attendant, profitez de votre dimanche !

        Gros bisous !

         

    3
    lucioleparis
    Mardi 4 Octobre 2016 à 11:46

    Coucou ! C'était juste pour te dire que mon taux ce matin était à 454 ui à j15 post dpo ! Truc de ouf ! J'en reviens pas ! En plus je suis malade comme un chien et dès que je tousse j'ai peur que ça se déccroche ! mais visiblement, y'a quelqu'un la dedans !! Si ça se trouve les deux sont toujours là !

    C'est quand même énorme comme taux, moi qui espérait genre 130 !!!  Je te tiens au courant pour la 2eme prise de sang !

    Des bises !

    Signé : la meuf la plus contente du monde !

     

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 23:26

        Yessssssss !!!!!! Y'a plus de doute maintenant !!!! Je suis trop contente pour toi !!!!! :D Avec un taux pareil, y'a de quoi rêver !! Même si on a peur les deux premiers mois, a priori t'es quand même plutôt bien partie !! :) Repose toi un peu, surtout si la toux prend le dessus !

        J'ai trop hâte d'en savoir plus ! Est-ce qu'ils sont deux ?? Fille ou ptit gars ?! J'ai l'impression de revivre mes émotions lorsque j'ai appris ma grossesse ! hehehe T'as pris rendez-vous avec ton gynéco ou pas encore ?

        Et j'espère que tu prends de la progestérone surtout !!! Faut pas l'arrêter avant deux mois !

        Rhooo lalala, je suis juste super heureuse pour toi !!!!! Bonne soirée et à très vite !!

        (j'en connais une qui va bien dormir cette nuit hihi)

    4
    Lucioleparis
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:27
    Coucou ! 976 ui pour le 2eme taux. Ca a doublé donc c est bien mais du coups j esperais atteindre les 1000 ui. Mais bon, je ne vais pas faire ma relou ! En attendant j ai pris rdv pour l echo pour voir cb ils sont, et si des petites coeurs battent correctement. Ca sera pour le 21 octobre. Entre temps je dois faire ma 3eme prise de sang jeudi prochain. J espere que c est le debut d une belle aventure, au moins pour les 9 prochains mois. Evidement je te tiendrai au courant !
    Je dois continuer mon traitement, soit parch de vivelledot, provames et progestan.
    Dès qu on aura ttes les deux eu nos bébés j aurai un projet a te proposer ! Je t enverai un message facebook pour te l expliquer ! En attendant, j ai vu que tt allait bien toi et ca me rejouis du fond du coeur ! Grosses bises
    5
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:25

    Hehehe oui te plains pas, il a parfaitement doublé ton taux !! ;) Du coup, t'as plus que quinze jours à patienter encore et encore... mais ça passe déjà plus vite que lorsqu'on est en attente de la pds ! T'en as parlé autour de toi ou il n'y a que le chéri qui est au courant ? Il doit être tellement heureux lui aussi !

    Ohhhh et c'est quoi ce projet ?! Ça titille ma curiosité ça !!

    Ohh et j'ai pas vu ton message de dimanche !!! Oui déjà des petites idées de prénoms ;) Et déjà une armoire pleine de vêtements (hum) en même temps, avec une naissance pour février, les brocantes c'est maintenant hein !

    Des bisous !

    6
    Lucioleparis
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 23:28
    Coucou ! Oui 15 jours pour l echo, mais mon cheri qui travaille dans le theatre vient d etre demandé sur une date PILE le jour de l echo donc je vais essayer de la decaler pour qu il soit là ... memesi concretement a part 2 points, on ne verra pas grand chose !
    Tu parles, je l ai dis a mes 4 amies les plus proches ! Pas pu resister. En revenche j attends pour mes paretns et beaux parents et mes sisters, d etre sur qu il n y ait pas d oeuf clair ou ce genre de chose...
    commr j ai hate d acjeter des habits pour bebe !! Sachant que ce que je prefere, c est la gigoteuse !!! J aimerais tellement en avoir une pour moi !!!
    Le projet, je t en parle dès que j ai un moment calme. Là je suis sur un salon donc c est pas simple ...
    En tt cas cheri etre moi sommes mega contents, on attend quand meme la 3eme prise de sang jeudi et l echo dans 15 jours pour se sentir un peu plus cool ....

    Gros bisous et à très vite !
      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:40

        Oh merde ! Fait chier pour ton écho ! C'est vrai qu'on ne verra pas grand chose mais c'est quand même un super moment, et c'est top de le vivre à deux !

        Je te comprends pour l'annonce aux copines !! C'est génial de partager la nouvelle, et ses craintes, ça fait du bien de savoir que finalement quelqu'un est au courant de tout ce qu'on a fait ! Et t'as des épaules sur qui déverser tes angoisses hihihi je suis sûre que tout ira bien !!!! T'as eu des taux de ouf ! Et bientôt tu sillonneras les rayons bébé en dévalisant tout sur ton passage !!!!

        Tu m'as fait bien rire, avec ton "je t'en parle dès que j'ai un moment de libre...pas maintenant..." effectivement, les effets de surprise ne doivent pas durer longtemps chez toi ! hehehe mais je suis trop contente que tu m'en aies parlé dès maintenant ! :)

        J-1 avant la nouvelle pds, grosse pensée pour toi !!!!!! Des bisoussssss

    7
    lucioleparis
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:13

    Coucou,

    La prise de sang a été décallée à lundi car samedi dernier je n'ai pas résisté, j'ai fait une prise de sang du coup, je suis punie... en plus le taux n'avais pas complètement doublé, il était  1776 au lieu de 1954... Le gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal mais bon, ce matin j'ai pu constater des pertes marrons très clair et un peu liquide, j'ai appelé le secrétarait du gynéco et j'attends qu'on me dise quoi faire.

    Voilà voilà  la bonne nouvelle du jour... Donc soit je perds un des deux embryons, soit les deux, soit j'en sais rien.

    Je te tiens au courant.

    Bisous

     

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:03

        Ohhhh nooooooooooooon !!!! C'est trop nul ça !!!!!!!!! Les pertes, ça arrive... L'utérus travaille et il peut y avoir quelques gouttes de sang... ne désespère pas. Par contre c'est horrible parce que ça t'ajoute du stress... Et pour le taux, il me semble que c'est pas grave si ça ne double pas tout à fait, l'important est qu'il augmente significativement.

        J'espère fort fort fort fort fort fort que tout ira bien et que tu seras rassurée dans peu de temps. Tu peux peut-être prendre un rendez-vous pour cette semaine ? Ou c'est trop tôt ?

        Facile à dire quand tous nos repères sont instables et que notre bonheur ne tient qu'à un fil, mais continue d'y croire !!! Je t'embrasse fort !!!

    8
    lucioleparis
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:02

    Merci beaucoup pour tes gentils mots. C'est un peu panique à bord, envie de pleurer ... j'attends le retour de la secrétaire du gynéco pour savoir quoi faire.

    Dans l'idéal j'aimerais une écho et/ou au minimum une prise de sang demain.

    Là je ne vois plus de perte, mais quelques douleurs de règles ... C'est la loose de ouf.

    Bref, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre ...

    Gros bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :