• Le tournant du blog

    Le tournant du blog

    Pardon, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. J'avais besoin de prendre du recul par rapport à mon nouveau statut et le blog. Je ne savais plus trop si j'avais encore ma place pour continuer d'écrire ici.

    La vocation première de ce site était le partage de mon expérience avec d'autres femmes en essai bébé, et non l'histoire d'une grossesse. Maintenant, j'ai l'impression de faire tâche. Je suis montée dans le train, la vue y est belle et j'ai lâché le quai de la station PMA. Je me sens un peu coupable d'étaler mon bonheur face à celles qui continuent d'attendre et de galérer.

    Malgré tout, mon envie d'écrire et de poursuivre le blog est toujours présente. Alors j'ai pensé à créer un nouveau blog sur la suite de mon aventure et puis, c'est un peu compliqué de recréer un site (ou disons-le, je suis un peu feignasse) et je me suis dit qu'après tout, je continuerai à vous donner des nouvelles ici. Le titre ne change pas, finalement je suis toujours dans l'attente de voir ma petite graine...

    Et puis, je me dis aussi que tous les risques ne sont pas encore écartés et pour le moment, je ne peux pas dire que je suis totalement sortie du parcours... J'ai d'ailleurs tellement peur d'y retourner brutalement. Je crois que je serai toujours un peu angoissée et tant que ma grossesse ne sera pas statuée, je resterai ici à écrire, que dis-je... Tant que mon tout petit ne sera pas dans mes bras, je ne serai jamais totalement rassurée ! (ça sent la poursuite du blog jusqu'à la naissance ça)

    En tout cas, je suis de tout cœur avec celles qui sont encore sur le quai, et je n'espère qu'une chose, c'est que la grève s'arrête et que le train vous emporte dans le monde de la grossesse !!


  • Commentaires

    1
    GALICA
    Lundi 13 Juin 2016 à 10:41

    Je comprends tes questionnements mais j'avoue que je suis heureuse que ton choix soit de rester.

    Oui tu étale ton bonheur et alors... tu as galéré et souffert dans les démarches de la PMA... tu as le droit au bonheur sans aucune honte, ni culpabilité.

    Moi, ca me fait du bien de voir que c'est possible, et qu'il faut continuer d'y croire.

    Je te souhaite tout le bonheur du monde et gardes nous une place dans le train ;-)

      • piman
        Lundi 13 Juin 2016 à 21:55

        Coucou la flamencoo..... s la tout première fois que t laisse un message par ici.

         Je suis tellement heureuse pour toi que se joli train bleu s est enfin arrêter pour t embarquer avec lui ds se magnifique voyage....

        je suis heureuse de savoir que tu continues a ns partager ton parcour..... cela me fait du bien et a besoin de ton soutien comme tu le fait depuis le début...

        le principal s est qu on arrivent tous sur le même quai!!!!!

        ps: si cela t dit on peu se suivrent en prive

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:07

        Merci Piman ! Oui comme tu dis, le principal c'est qu'on y arrive toutes !! J'espère que ça viendra tout bientôt pour toi ! Courage ma belle !

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:12

        Merci Galica !! Je suis heureuse de voir que mes quelques petits articles redonnent de l'espoir et du baume au coeur ! Ça me donne encore plus envie de continuer :)

        Mais je suis si triste pour la nouvelle... Je t'ai pourtant gardé la place dans le train ! Dame nature est vraiment injuste... Courage pour la suite !

        Gros bisous

         

    2
    sara
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:20

    Coucou !

     

    On a plus  de new sur le forum donc je viens taper l'incruste ici tu m'en veut pas :)

    J'espère que tout ce passe bien pour toi :)

    Tu en est ou ?

    Comme tu dis c'est la grève des trains en ce moment donc compliqué et certain train on peu de place! Mais bon y'en a qui passe et un jour je trouverai de la place dans l'un deux j'espère !

    Repasse nous voir à l'occaz copine de galère!

     

    Good luck dans ta petite vie

     

     

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 18:18

        Coucou Sara !

        Merci de prendre des nouvelles ;) ma grossesse poursuit son petit chemin... j'ai rendez-vous chez la gynéco le 24 juin, on devrait savoir si l'embryon vit bien ou si c'est un oeuf clair... je flippe ! J'ai pas trop de symptômes à part de la fatigue (mais j'ai l'impression que j'ai toujours été un peu comme ça) et les nénés un peu gonflés mais bon, je prends de la progestérone, donc ça me rassure pas pour autant !

        Et toi où en es-tu ? Je prends le temps de vous lire de temps en temps mais j'avoue que dernièrement je n'ai pas trop suivi !

        Je croise fort les doigts pour que ça marche pour toi !!

    3
    Sara
    Jeudi 16 Juin 2016 à 14:49

    Je suis ravie pour toi si tout se passe bien ! Et j'espère que ton rendez vous se passera bien, j'ai l'impression que même une fois enceinte on est toujours autant stressée voir même plus .. Je sais plus trop ou tu t'en est arretée mais pour ma part mon premier TEC à été négatif et mon deuxième TEC à été annulé (mon endomètre ne grossissait pas et selon gygy au vu de mes follicules j'allais carrément pas ovulé sur le cycle) donc la j'attend mes reds pour faire un tec 2 bis sur cycle stimulé (avec des pikpik comme pour une fiv )

    Je passe voir ton blog de temps à autres car sa fais du bien de voir qu'on est pas seule et maintenant que sa peut marcher!

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta grossesse en tout cas et que tout se passe au mieux :) ^^

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 13:56

        Alors j'espère que pour cette nouvelle tentative de tec tout ira bien cette fois !! Le chemin est long mais tu parviendras à l'avoir ton petit bidou ;) je t'envoie plein de courage !!

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :