• L'angoisse du premier mois

    L'angoisse du premier mois

    Voilà maintenant un peu plus d'une semaine qu'on a reçu cette nouvelle tombée du ciel.

    Mais voilà aussi plus d'une semaine que je scrute l'état de ma culotte toutes les heures à chaque fois que je vais aux toilettes... Et que ça me tracasse lorsque je ressens des douleurs en bas du ventre. Merde, les douleurs de règles durent pas comme ça toute la grossesse quand même ?! Si ?...

    Et même une fois qu'aucune trace rosée suspecte n'a été observée au fond de ma culotte, je me dis que c'est pas possible...je dois faire une grossesse extra utérine... J'ai la trouille !!

    Et puis des fois, je ressens des douleurs plus haut, est-ce les ovaires ? Les trompes ? Je ne sais même pas comment est fait mon corps ! Et alors la trouille de la grossesse extra utérine grandit encore plus.

    Quelques fois encore, j'ai l'impression de ne pas avoir mal aux seins, ou qu'ils ont diminué de volume (euhh tu me diras, ils ont pas beaucoup grossis mais tout de même)... Je me dis que ça y est, la fin du rêve est proche...

    J'attends cette fin mais rien ne se passe. Alors je me sens heureuse, je réalise que je suis vraiment enceinte mais j'ai encore tellement peur de tomber de haut !

    La seconde prise de sang, faite deux jours après la première a montré une belle évolution du taux, à 792 ui. Depuis, je n'ai pas refait de prise de sang et j'imagine le pire...

    Cette grossesse si précieuse, qu'on a attendu si longtemps, si on me l'enlevait maintenant, ce serait si dur... Malheureusement, c'est encore possible, et cette pensée me suit tous les jours.

    Rolala je fais un sacré mélodrame là ! Ça me ressemble pas ça hein ! Allez, vivement les nausées, la fatigue, le gros bidon, histoire de me rassurer.

    Ce vendredi, je vois déjà ma Gynéco adulée, youpiiiii, trop hâte ! Je ne sais pas si c'est possible, mais j'espère qu'on pourra déjà voir le sac embryonnaire, à défaut de voir le trop petit embryon, qui doit mesurer dans les 3 mm. Ça, j'ai eu l'info par les sites qui décrivent la grossesse semaine après semaine. Oui oui, je me suis plongée dans ce genre de lecture...et tous les soirs, je relis bêtement ces compte-rendus pour une fois de plus, me rassurer. J'imagine les premières pulsations de son petit coeur ! Il commence à battre autour du 23ème jour de son existence (aujourd'hui !).

    Voilà, voilà, je suis heureuse mais très angoissée. Cette fin de semaine sera déterminante pour la gestion de mon stress. En attendant, j'ai de sympathiques petites fringales, je vais aller me goinfrer !


  • Commentaires

    1
    Lucioleparis
    Mercredi 1er Juin 2016 à 23:40
    Contente de lire ton nouveau post meme s il esg empreint de stresse. Mais ca me parait bien normal... Neanmoins tente de faire confiance a la nature ! Allez, tout va bien se passer !
    Dit moi, tu as fait quel traitement toi deja ?
    Moi le gonalf m a fait arreter mes regles, je sais pas si c est bon signe ... J appellerai le cabinet demain.... En tt cas je te comprends mais dit toi que toutes les femmes passe par cette phase de stresse et que la plupart du temps tout se passe bien ! Courage !
    BisouS
      • Vendredi 3 Juin 2016 à 17:58

        Oui tu as raison pour le stress ! Je vais me calmer ! ...dans quelques semaines... hehe

        Pour le traitement, oui j'ai pris gonalf 150 ui. Mais le truc, c'est que j'ai commencé à J6 donc de toute manière, mes règles étaient déjà quasiment finies... J'espère qu'à part ça, tout se passe bien et que tu réagis bien !

        Des bisous !

    2
    Pauline
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:01

    Trop cool de lire ca! Première fois que je commente mais je t'ai suivi!

    Je suis enceinte également et je suis dans la 12è semaine. Si ca peut te consoler le stress ne diminue jamais vraiment car une angoisse chasse l'autre (grande spécialité maison).

    J'ai eu un hématome dans l'utérus et ai perdu pas mal de sang depuis 3 semaines ce qui est toujours un peu l'angoisse. Et depuis je ne suis jamais 100% sereine. Même s'il est bien là (ainsi que le 1.5 kg pris) et que son mini coeur bat, je me dis toujours que le pire peut toujours arriver! A-t-il bien tous ces bras ces jambes? Ses organes se développent-ils? S'agirait pas qu'il lui manque un rein/foie/poumon/intestin/cerveau ou que sais-je!

    Niveau angoisse je te souhaite donc bon courage ah ah! Mais je suis quand même super happy pour toi!

     

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 18:03

        Merci Pauline :) !! Ma pauvre, ça n'a pas dû être facile à gérer quand c'est arrivé ! On ne se rend pas compte de toutes les pathologies qui peuvent nous arriver pendant la grossesse... brrrr ça fait froid dans le dos ! Toi aussi tu as eu recours à la pma ?

        En effet, je me rends compte qu'il y a toujours un stress à chaque étape... et j'ai peur que ça n'aille pas en s'améliorant une fois maman ! Mais j'ai l'impression que c'est le deal... t'es maman, alors à toi les angoisses !

        Courage pour la suite ! Bisous

      • Pauline
        Lundi 6 Juin 2016 à 20:06

        Oui j'ai eu recours à la PMA très peu de temps. Après l'arrêt de la pilule j'ai eu environ 8 mois sans règle. Donc mon gynéco m'a diagnostiqué des ovaires qui ne maturent pas spontanément.

        "Pour essayer" il m'a donné 5 jours de Clomid en me disant qu'il y avait très peu de chance que ca fonctionne. On a donc continué notre vie et après presque 2 mois en ayant l'impression que rien n'avait bougé j'ai fait un test de grossesse sous la menace de mon chéri en mode "mais siiiiiii t'as grossiiiiii"... Ok merci :)

         

        Et bim c'était +!

         

        Mais oui, je pense qu'une angoisse en chasse une autre tout simplement! A nous de nous maitriser ah ah :)

         

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 16:11

        Désolée pour le temps de réponse... Wouaw ! Ca a marché du premier coup !! C'est génial :) J'espère que tout se passe bien ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :