• Coup de gueule

    Coup de gueule

    Je me dis qu'on a une sacrée chance que le problème d'infertilité de mon homme ait été détecté aussi vite. Mais ce fut le pur fruit du hasard et je ne pense pas qu'on serait entrés si vite dans la spirale des examens (souvenez-vous, c'était ici l'annonce de la terrrrrrrrrible nouvelle alors qu'en fait ce n'est "que" mon homme qui a un problème). Mais tous les couples n'ont pas cette "chance" et je trouve ça scandaleux !

    Je vois sur des forums des témoignages de femmes infertiles qui se sont tournées vers des spécialistes au bout d'un an ou plus d'essais... et ça m'énerve m'attriste terriblement... quelle terrible perte de temps...! Quel gâchis, que de belles années de bonheur envolées... Car en plus de ces années d'essais infructueuses, vont s'ajouter celles des essais en PMA, la route sera encore longue pour pas mal d'entre nous malheureusement.

    Certes, pas mal de médecins préconisent d'attendre un an d'essais avant de commencer des examens. Et puis on sait aussi que Dame Nature prend parfois son temps. Et puis on va pas se prendre la tête hein ! Après tout, ça viendra quand ça viendra. Et puis pas envie de s'angoisser pour rien.

    Sauf que lorsqu'on sait qu'un couple sur six connait des problèmes d'infertilité, ça donne à cogiter !

     

    Alors voilà, je conseille à tous les couples en essais de passer au moins deux examens tout bêtes à faire, et peu importe le nombre de mois ou d'années d'essais :

    -l'échographie pelvienne pour Madame : le gynéco introduit une sonde dans le vagin qui permet de voir l'état des ovaires.

    -le spermogramme pour Monsieur : l'ordonnance est donnée par le gynéco ou même le médecin généraliste. Il permet de voir l'état des petits spermatozoïdes.

    Si rien d'anormal est observé, tant mieux ! Continuez de batifoler joyeusement sous la couette, la cigogne trouvera votre adresse ! Et s'il y a un problème quelque part, au moins il aura été vite décelé et vous serez pris en charge, youpi !

    Après, sans vouloir apporter un climat de terreur publique, sachez que quelques fois même si ces examens sont bons, ils ne révèlent pas certaines anomalies qui peuvent exister, notamment chez la femme (trompe bouchée, etc). A vous de voir en fonction du nombre de mois d'essais pour réaliser d'autres examens plus poussés...

     

    Mais il suffit ! Arrêtons le carnage ! Révoltons-nous ! N'attendez plus ! A l'abordage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :