• Compte-rendu des rendez-vous de cette semaine

    Compte-rendu des rendez-vous de cette semaine

    Mercredi : On arrive pour la première fois au centre AMP (Assistance Médicale à la Procréation...apparemment on ne dit plus PMA...) de la maternité où on sera suivi. C'est là que vont avoir lieu les différentes étapes de la Fiv...et c'est là que j'aimerais accoucher un jour... Ça me fait tout drôle de découvrir cet endroit. On ne connait pas encore ce lieu mais on sait qu'il deviendra vite familier, étrange sensation.

    J'y réalise ma biopsie de l'endomètre. Elle a été organisée dans le cadre de la fameuse étude dont je vous avais parlé ici. Je vais savoir si j'ai des risques de fausse-couche liés à la nidation et si la nidation pourra se faire correctement. Réponse dans quatre semaines...

    Pour l'intervention, voici comment ça se passe : la gynéco réalise une écho-Doppler en notant tout un tas de données. Cette échographie est plus poussée que la simple écho pelvienne car elle analyse aussi le débit du sang dans les vaisseaux utérins, la vascularisation de l'utérus tout ça tout ça. Ma doc. S. m'en avait déjà fait une. Ça fait bizarre parce qu'on entend même le son de ce débit, ça fait un peu comme un coeur qui bat...

    Ensuite, elle introduit le spéculum dans le vagin, désinfecte le col de l'utérus puis y introduit une pipette (on ressent comme des petites décharges électriques...) et puis elle "aspire" tout bonnement et joyeusement des morceaux de l'endomètre pendant que l'utérus réagit et se contracte. Je ne vous dis pas le mal de chien que ça fait ! Autant, pour l'hystéro j'ai (même) pas eu mal, autant là, j'ai cru que j'étais en train d'accoucher d'un truc... (bon d'accord, je sais pas ce que c'est que d'accoucher mais je suis sûre que ça doit faire à peu près pareil !). Regard méchant vers la gynéco qui m'a dit que non, ça ne faisait pas trop mal, juste des petites douleurs de règles. Tu parles !!

    Bon, c'est pas ma super gynéco habituelle qu'il me l'a faite mais celle-ci était quand même très sympa. Elle m'a soutenue en disant de respirer profondément et tout et tout. J'en ai profité pour qu'elle me donne son avis sur cette satanée prolactine trop élevée. Elle a confirmé que si c'était ça, mon chéri avait de très fortes chances de voir sa fertilité augmenter s'il prend un traitement. Mais que ça se ferait pas tout de suite, ça demandera du temps avant que ses petits spermatozoïdes aillent mieux. Bon, ok. Mais est-ce que ça justifie l'annulation de la Fiv ?? D'après elle, il faut voir ce qu'en pense ma doc. S.... Mouais. Elle préfère ne pas se prononcer quoi. Bon, j'ai hâte hâte hâte d'être vendredi !!

     

    Jeudi : On part récupérer ma carte de groupe sanguin au labo. Trop contente, je suis A+ !! Je n'aurais donc pas de soucis d'incompatibilité avec mon enfant pendant la grossesse.

    Ensuite, on demande si le labo a reçu les résultats de la 3ème prise de sang de prolactine de Doudou, car on en a besoin pour le rendez-vous de demain chez la gynéco. La dame appelle un autre labo et on nous dit que ce sera pas avant....tenez-vous bien... mi-mai !!!!!! What the fu*** ???!! En fait, ce n'est pas une simple prise de sang pour la prolactine, la gynéco avait donné un truc encore plus poussé à faire sur cette prolactine, je n'ai pas vu l'ordonnance donc je ne saurais dire ce que c'est... mais on s'est posé la question d'annuler le rendez-vous de demain... fait chi** !!! On le maintient finalement parce qu'on se pose trop de questions et que de toutes manières, on attendra pas mi-mai pour revoir notre gynéco... On verra bien ce qu'elle nous dira.

    Puis, on file au centre d'AMP. Et on rencontre la sage-femme coordinatrice. Elle est super cool ! Elle vérifie les papiers de notre dossier. Nous dit que tout est ok, il est complet et il passera en commission, ce sera fin prêt pour la Fiv, si elle a lieu...

    Elle nous demande de qui vient l'infertilité, comment on le vit, on dit que ça va... Elle nous dit que si on veut, on peut assister à une réunion d'infos. Mais la prochaine a lieu un mercredi et mon chéri travaille et pas trop envie d'y aller toute seule alors que tout le monde sera en couple... Enfin voilà.

    La suite des aventures demain, avec rendez-vous chez la gynéco (enfin !!) puis rendez-vous avec l'anesthésiste. Oui c'est couillon, on aurait préféré avoir tous ces rendez-vous le même jour de préférence... mais ça, ça ne dépend pas de nous malheureusement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :