• Ma petite graine est dans mon ventre

    Ma petite graine est dans mon ventre

    Oui, c'est elle. Je la trouve magnifique, je l'aime déjà !

    C'est complètement fou, je n'y crois pas... J'ai un mini-nous dans mon ventre. Le truc impossible, improbable, impensable avec le diagnostique du mois de décembre...

    J'ai eu un appel ce matin vers 8h pour me dire qu'un blastocyste avait été obtenu. Quatre embryons ont arrêté leur développement (pourquoi, pourquoi, pourquoiiiii bouuuhhhouuu) et pour le dernier, ils devaient encore voir comment il évoluerait. On me dit de boire un demi litre d'eau avant de se rendre au centre pour faciliter le transfert. On a rendez-vous à 10h30.

    On y est à 10h10... On prend le temps d'aller boire un petit café pour lui, une grande tisane pour moi au bistro du coin. On arrive à l'heure et on attend. Encore. Moi j'ai la vessie pleine, j'en peux déjà plus, trop envie d'aller me soulager...!

    Enfin on nous appelle ! La biologiste nous emmène vers un petit local où nous accueille la gynéco. C'est celle de la biopsie. Elle est cool, elle doit avoir notre âge. La biologiste commence par nous montrer les photos de ma petite graine, c'est là que je demande un peu bêtement si je peux prendre la photo... Et elle nous annonce que le dernier embryon n'a pas évolué... Je suis déçue et en même temps, je me dis qu'on a déjà réussi à en avoir un et qui plus est, au stade de blastocyste !! On peut pas tout avoir dans la vie hein !

    Je mets mes pieds dans les étriers. Je demande à la gynéco pourquoi il fallait boire autant d'eau avant de venir. Elle m'explique que c'est pour mieux voir l'utérus à l'échographie.

    Je lui dis en plaisantant, que j'ai vraiment envie de faire pipi là, j'espère que ça va aller ! Elle me dit qu'elle vient de changer de pantalon justement parce qu'une patiente lui avait fait pipi dessus... J'ai envie d'éclater de rire (je me retiens), j'ai une pensée compatissante pour la pauvre femme qui n'a pas pu se retenir et je me dis que ça aurait pu être moi alors j'essaye de ne plus trop penser à ma vessie. Surtout que le moment tant attendu arrive.

    Elle me met du gel sur le ventre et avec la sonde, elle regarde sur l'écran ce qui s'y passe. Elle me demande si j'ai mal au ventre, si je dois déboutonner mon jean quand je marche, de respirer fort,... Je lui réponds que ça va niveau douleur, ça tire encore un peu mais c'est supportable, oui je rentre plus trop dans mes jeans,... Et là elle m'annonce que je suis en train de faire une légère hyperstimulation ! 

    L'info me coupe mon envie de pisser ! J'espère qu'elle va pas reporter le transfert... Non, me dit-elle, c'est pas trop grave, il faudra juste surveiller dans les prochains jours. Oufff !

    Elle donne le feu vert à sa collègue du labo qui rapporte le cathéter avec son précieux contenu. A ce moment, j'arrive à me détendre et je me dis que c'est peut-être le moment le plus crucial de ma vie. A l'aide de l'écran, on observe un petit point blanc déposé dans mon utérus... c'est magique. Et j'y crois, fort fort fort !

    "Voilà, il est mis, vous pouvez vous rhabiller !" Euh... déjà..?! Ohhh nonnn ! Mais il va pas tomber là ?? Je peux pas rester encore un peu dans votre cabinet ?? Vous êtes sûre sûre sûre ??! Et si je fais pipi ? Ou que je pousse pendant les selles ? (oui j'ai osé poser cette question) Et j'ai le droit de bouger ? Il vaut mieux que je reste allongée non ??! Vous êtes vraiment sûre ?!

    "Ne vous inquiétez pas... Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent pendant les selles... Et pour l'urine non plus. Votre col est fermé ! Vivez normalement."

    Elle est marrante, allez vivre normalement quand vous savez que le petit embryon tant espéré vient d'être placé dans votre ventre... En plaisantant, elle nous souhaite de pas nous revoir. J'espère que son souhait se réalisera.

    Avant de partir, on s'installe quand même quelques minutes sur les fauteuils confortables de la salle d'attente, on sait jamais peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop marcher encore ! Je réalise que notre tout petit embryon fait de nous deux est dans mon ventre et je pleure comme une madeleine... Mon chéri attendri se marre un peu quand même de me voir changer d'état d'une seconde à l'autre.

    Et puis l'envie d'uriner reprend le dessus mais non, je n'irais pas tout de suite aux WC !! Notre mini-nous risque de glisser et de se noyer dans la cuvette ! Il n'en est pas question ! J'irais tranquillement à la maison...

    On finit par partir mais je pense surtout à me retenir de pisser par terre. Je sais pas vous mais quand je dois me retenir de faire pipi, je n'arrive plus à faire quoique ce soit. Ça me demande une telle concentration que je peux à peine parler... Au bout de 100 m, me tordant dans tous les sens, on revient au centre, je balance mon sac et mon manteau par terre et je me rue sur les toilettes de la libération...

    Finalement, on est rentré et je suis restée couchée malgré tous les dires de la gynéco une bonne partie de l'après-midi... On ne sait jamais...

    RIEN n'est gagné, maintenant que j'ai fait ma partie du boulot, c'est à lui de s'accrocher et de nous montrer qu'il veut faire partie de ce monde.


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:08

    Trop contente de savoir que mini vous est dans ton ventre au chaud, et qui je suis sûr a déjà sortie c'est petit griffe pour s'accrocher wink2

    tu as bien fait de rester allonger après, repos repos et chouchoutage ^^

    Ont ta dis quand tu pourrais faire la pds?

    Je croise fort les doigts et l'attente va être longue maintenant smile

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 14:08

        Merci loupiots !!

        Je ferai la prise de sang le 24 mai...!! J'ai le coeur qui s'emballe rien qu'à voir cette date sur le calendrier...

        Je vais tenter de ne pas trop y penser...

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:54

        On y sera vite wink2 même si oui l'attente va être longue et sa sera dur de pas y pensé lol

        aller on y croix très fort, tite graine accroche toi kiss

    2
    Isa
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:28
    Bonjour j ai découvert votre blogspot il y a quelques jours en faisant des recherches j ai ma ponction demain matin je continue de vous suivre
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 14:10

        Merci Isa pour ton soutien !

        Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi demain ! Tiens moi au courant ;)

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:54

        Courage Isa, tout se passera bien, je t'envoie des ondes positives wink2

    3
    Isa
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:22
    Je viens d avoir le centre de pma ils en ont ponctionnés 7. On a 1 semaine d écart et le même nombre de fofos ponctionnes j aurai la réponse jeudi voir si ça évolue.Merci les filles pour vos ondes positives
      • Mardi 17 Mai 2016 à 13:32

        Trop bien smile il vont te transféré 1 ou 2 brybrys?

      • Mardi 17 Mai 2016 à 13:33

        Comment ça va aujourd'hui? smile

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 18:53

        Oh c'est fou ça ! Espérons que cette coïncidence nous porte chance ;) Demain tu sauras, allez ça va le faire !!

    4
    Isa
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:18
    Je ne sais pas,ils sont plus pour le fait d en mettre un seul j aimerai bien 2 mais un seul qui s accroche et ce serait génial. Et toi envie d'un mini nous comment te sens tu ojd? Bisoux les filles
      • Isa
        Jeudi 19 Mai 2016 à 10:34
        Cc eh bien finalement c'est annuler car rien à pris il faudra le revoir le protocole pour la prochaine stimulation bonne continuation je continue de te suivre bisoux
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 12:49

        Je suis vraiment désolée pour toi Isa... J'imagine pas la frustration et la déception que tu dois vivre... J'espère que tu rebondiras très vite ! Je te souhaite plein de courage...

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 17:29

        Ohhhhh non :( oh je suis désoler

        j'espère qu'il vont trouver pourquoi ils n'ont pas continuer d'évoluer et qu'ils trouveront une solution pour la prochaine.

        Pleins de courage a toi dans cette dur épreuve



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :