• Ma gynéco, mon héros (mon héroïne ça sonnait moins bien)

    Tout à l'heure, l'annonce était un "peu" brève je vous le concède mais j'étais sous le coup de l'émotion et je suis si heureuse de voir les choses avancer, enfin ! Alors, on récapépète !

    Ce matin, assis tous les deux au bureau de notre chère doc. S., on commence par évoquer l'absence des résultats de la 3ème prise de sang de Doudou. Ils n'arriveront qu'autour du 15 mai...

    Je ne vais pas rentrer dans les détails (bon allez si, en fait pour la 1ère prise de sang, le résultat était modéré et pour la 2ème, elle s'est faite dans un autre labo et le résultat était excessif et apparait peu crédible pour la gynéco sachant que l'IRM n'a rien révélé...bref), c'est un peu problématique parce qu'on n'est pas sûr que son taux soit vraiment si élevé que ça... donc finalement pas sûr qu'un traitement soit nécessaire, donc peut-être pas de bébé naturellement et donc Fiv obligatoire...

    En fin de compte, on part d'un accord commun avec la gynéco (non, je n'ai même pas fait les yeux du chat poté de Shrek !), pour maintenir la Fiv et puis à la mi-mai, quand on aura les résultats de Doudou on avisera pour la suite... si la Fiv n'a pas marché, on part sur une 2ème Fiv ou alors sur un traitement s'il y a un taux élevé et avéré de prolactine...

    Ensuite, on est entré dans le vif du sujet... la Fiv ! Tiens donc, comme c'est original !

    Dès mon prochain cycle, je commence le Provames à J21 (un YES !! intérieur retentit dans ma tête quand elle l'annonce) puis à l'arrivée de mes prochaines règles, je fais une écho le jour suivant et la gynéco m'indique le dosage des premières injections. J'en profiterai pour lui demander comment utiliser ces fameux stylos. Euh des stylos pour une Fiv ?! Ben oui, ce sont des seringues d'injection faciles d'utilisation, dixit la gynéco.

    Et puis je commence à sortir mon porte-monnaie pour la carte vitale et le paiement de la consultation, et là, elle nous dit "non, ça ira..." !!! Whaou ! Bénissez cette femme ! Trop sympa ma doc. S ! Elle nous fait économiser 75e chacun... Quelle crème... Je me dis qu'on a vraiment de la chance d'être tombé sur une telle gynéco, à l'écoute et tout et tout et qui en plus, est aussi altruiste (car elle nous aurait fait payer la consult' sinon hein !).

    Quelle chance aussi d'être si bien entourés pour une épreuve pas facile facile comme celle là... La sage-femme à l'écoute elle aussi, les secrétaires de l'AMP sympas et réactives, les nanas rassurantes et rigolotes du labo. Bon, y'a "que" l'anesthésiste qui était un peu froide (au passage, ce fut juste un rendez-vous histoire dire que je l'ai vu...). Je reste persuadée qu'être entourée par une équipe attentive à ses patients aide énormément. Ça nous portera bonheur, j'en suis sûre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :