• Les dernières péripéties

    Les dernières péripéties

    Je ne vous ai pas oublié, il faut que je vous raconte mes trépidants deux derniers jours.

    Alors voilà, depuis le lundi je ressens quelques tiraillement que je mets sur le compte de mes ovaires qui travaillent... Pour le moment, tout va bien mais je ne m'imagine pas encore la suite...

    On décide avec mon doudou de partir un peu en "week-end", le mercredi et le jeudi (oui le week-end en pleine semaine ça existe aussi) voir les jardins de Giverny, malgré les piqûres à faire le soir, on prévoit tout ce qu'il faut pour les maintenir au froid pendant le trajet. On est super content, en plus il va faire super beau, tout va toujours bien.

    Mercredi matin donc, je quitte la maison tôt pour me faire piquer au laboratoire du centre à 8h30. C'est super, tout va bien, je suis heureuse, je me dis que j'en ai plus pour longtemps avant la ponction.

    Je me prends un petit chocolat et un croissant sur une terrasse en attendant mon rendez-vous de 10h30. Je profite, quel bonheur d'avoir ce soleil à nouveau.

    Et puis je pars pour ma consultation un peu plus tôt, ça tombe bien, ma doc. S. est en avance, elle me prends tout de suite. Je suis contente.

    Elle commence par m'expliquer un peu ce qu'on va faire aujourd'hui, l'écho de contrôle pour voir si tout va bien. Elle me dit qu'a priori, je commence les injections d'orgalutran (piqûre qui stoppe l'ovulation) aujourd'hui et que j'aurai la ponction lundi. Je me dis, super ! La semaine prochaine j'aurais mon transfert !

    Eh bien non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DNLP en a décidé autrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma doc. S. n'est pas sûre mais j'aurais déjà ovulé... eh oui, c'est ce qui arrive, quand on répond "trop" bien au protocole ! Génial... Plus que déçue, je suis énervée !!!!! J'en ai marre d'attendre, et là, de devoir décaler la FIV à nouveau, j'en ai ras le bol... Ça, on me l'avait dit, l'AMP met nos nerfs à rude épreuve, mais je ne l'imaginais pas à ce point !

    J'ai pas mal de follicules, environ 13 d'une bonne taille, entre 12 à 15 mm mais il y en a un de 16 mm, c'est lui qui a peut-être déclenché une ovulation...Elle me dit que j'ai vraiment bien répondu à la stimulation.

    Ni une, ni deux, elle me demande si j'ai ma piqûre d'orgalutran sur moi par hasard. Ma chiantise habituelle a fait que je l'avais pris car je voulais lui demander si c'était très différent de gonalf, voir comment ça marche enfin bref, oui je l'ai sur moi !!!

    Elle me l'injecte direct et me dit que ça stoppera peut-être à temps une ovulation plus qu'imminente (au passage, elle m'a fait un bleu énoooooorme alors que Doudou se débrouille super bien, j'ai rien sur le bidou !).

    Elle me dit qu'on en saura plus avec les résultats de ma prise de sang qui arriveront vers 13h. Elle m'appellera et me dira la marche à suivre. On fait quand même un test de cathéter pour voir s'il n'y aura pas d'obstacles pour le transfert. Tout va bien de ce coté.

    J'ai encore de l'espoir, je me dis que même si ma gynéco a vu ce follicule de 16 mm, rien nous dit que j'ai ovulé ! J'essaye de me remémorer mes petites tensions au ventre, je me demande si en fait c'était pas une ovulation que je ressentais...

    Mon chéri me rejoint et on part juste après le rendez-vous, vers 11h sur la route des vacances, je me dis qu'il faut que j'en profite, que je n'y pense pas trop... C'est chouette, mon doudou est là rien que pour moi, il fait un temps magnifique, j'oublie un peu...

    Et puis vers 17h, j'ai le fameux coup de fil. D'après mes résultats, il est possible que j'ai ovulé... mais on en n'est pas certain. Ma LH est à 17, juste un peu au-dessus du pic ovulatoire qui est de 13 à 80. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas si mon ovulation était en train de commencer (ce qui me laisse l'espoir de poursuivre le protocole) ou si elle était déjà passée et donc le taux était bas parce qu'après l'ovulation, le taux descend... Ma doc. S. me dit qu'on sera certain de ce qui s'est passé avec la prise de sang de vendredi, donc aujourd'hui. Donc j'ai continué le protocole en m'injectant de l'orgalutran et en baissant un peu la dose de gonalf à 100.

    Je tangue entre l'espoir de continuer et la déception de devoir tout décaler... J'ai l'impression qu'il y a une histoire de vase communicant... Quand je suis heureuse, qu'il fait beau, que tout va bien, il faut qu'il y ait une épine noire qui entache mon bonheur... Quand le monde va mal, qu'il fait moche, de mon côté ça avance...

    Là, je pars donc pour la prise de sang de la vérité. On verra si tout est annulé ou non. J'ai les boules.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :