• La phase lutéale ou comment devenir zinzin

    La phase lutéale ou comment devenir zinzin

    Je vous avoue que bien qu'il y ait peu d'espoir pour que ce soit bon ce cycle, je rêve secrètement qu'à mon rendez-vous de lundi, la gynéco de la PMA m'annonce d'ores et déjà une grossesse ! (euh ça fera 4dpo... on se calme !)

    En attendant, j'en suis à 2dpo (a priori) et j'arrive donc dans la deuxième partie du cycle, celle de la phase lutéale, celle après l'ovulation, en un mot, celle du psychotage en mode zinzin !!

    En général, histoire de nous rassurer, on trouve une réponse à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un symptôme de grossesse :

    Quelques gouttes de sang à 8dpo ? Le fameux spotting de nidation ! On y croit, on y croit, on y croit !!

    Une envie pressante ? Oh mon dieu, ça doit être ça, le processus est en route !!

    Un petit trouble digestif ? Non, ce n'est certainement pas dû aux légumes que j'ai mangé hier soir, c'est un signe !

    Un peu nauséeuse ? Les nichons sensibles ? C'est ça, enfin je suis en plein dedans !

    Mon chat vient se blottir contre moi ! Il sent déjà la présence de la petite graine ^^

     

    Bref, le psychotage...

    Au final on se dit qu'on débloque complètement ne peut s'empêcher d'interpréter n'importe quel signe ressemblant un tant soit peu à un symptôme de grossesse. On espère tellement, parce que si ça ne marche pas cette fois, il va falloir revivre une nouvelle déception et on n'en a franchement pas envie. Alors on s'accroche au moindre petit espoir !

    Et puis on se dit, allez, arrêtons d'y penser ! On essaye de lâcher prise... sans y arriver.

     

    Pour ce cycle on verra bien comment je vivrai cette phase. Je crois que tout dépendra de mon rendez-vous.

    Allez croisons les doigts !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :