• Je suis toujours en course

     

    Je suis toujours dans la course

     Avec ce long week-end, on en profite avec Doudou pour sortir, voir les amis, la famille et je n'ai plus eu une seule minute à accorder au blog... pardon, pardon, pardon !

    Du coup, je la fais courte sans faire durer le suspens plus longtemps, c'est bon, ma FIV est maintenue !!! (j'ai l'impression d'un déjà vu avec un autre article qui évoquait le maintien ou non de ma FIV...)

    On rebobine...

    Après notre petit week-end sympa, en rentrant à la maison jeudi soir, j'étais un peu au bout du rouleau (il m'en faut peu vous me direz...) mais on devient dingue désespère à ne pas savoir si tout ce qu'on est en train de subir va servir à quelque chose ou non... Je ne vous raconte pas la énième crise de larmes pendant les injections du jeudi soir, exacerbée par ma hantise de devoir tout arrêter à ce moment.

    Vendredi j'ai donc réalisé la prise de sang le matin et à 13h j'ai eu rendez-vous avec ma doc. S. Doudou m'accompagne et à peine nous dit-elle bonjour, qu'elle me dit "C'est bon, j'ai eu les résultats, vous allez continuer !". Elle m'a sauvé in extremis avec son injection d'orgalutran dans son cabinet mercredi... Mon chéri lui souffle un "Heureusement, vous auriez vu l'état dans lequel elle était ces deux derniers jours..." J'ai eu envie de la serrer fort fort fort dans mes bras, de crier alllélluiiiaaaaa, de danser nue dans la salle,... Surtout, je me suis dit que je n'ai pas fait tout ça pour rien, toutes les piqûres, tous les médocs à prendre matin et soir...

    Et même si la tentative actuelle sera négative, au moins j'aurais tenté. Car si j'avais dû arrêter en plein milieu de la stimulation à cause d'une ovulation spontanée précoce... j'aurais massacré toutes les femmes enceintes fait une grosse déprime... Je compatis pour toutes celles qui ont dû subir ce genre de "désagrément", quelle frustration...

    Pour en revenir à mon rendez-vous, c'est reparti, on enlève la petite dentelle et on se (re)(re)(re)(re)fout à poils devant la gynéco et le chéri... Au moins la PMA m'aura enlevé toute pudeur...(bon, c'est pas pire qu'une bonne petite épilation de la touffe vous me direz). Ma gynéco compte les follicules : 7 à droite entre 11 et 17 mm, et 11 à gauche entre 11 et 18 mm, soit un total de 18 follicules bien dodus. J'en ai une dizaine d'autres mais plus petits que 9 mm. Tu m'étonnes que mon ventre ait gonflé et que ça tiraille là-dedans...

    Elle me dit de continuer la stimulation encore le soir et de me faire l'injection d'Ovitrelle, le médoc qui déclenchera l'ovulation le samedi à 21h30. Trente-six heures après cette injection, BIM BOUM BAM ! C'est l'ovulation !

    Donc la ponction est prévue demain à 9h30 !!!!!!! (les points d'exclamation expriment ici mon excitation et impatience hystériques)

    J'avoue avoir la hantise de la ponction blanche... C'est lorsque vous pensez avoir pas mal de follicules et qu'en réalité, ils sont tous vides, sans ovocytes ! Bref, je ne suis jamais sereine, je m'attends à tout ! Mais malgré tout, les choses avancent et ça fait un bien fou au moral.

    Pour la ponction je vais demander l'anesthésie générale. Vu ma peur panique des aiguilles et les crises d'angoisse que je sais faire, on va éviter le drame. Un petit dodo et ça ira bien hein ! Bon, j'ai envoyé des "je vous aime fort" à mes parents quand même... tel le soldat mourant sur le front qui dit à son vieux compère qui le tient dans ses bras, de dire à sa mère qu'il l'aime... On n'est pas à l'abri d'un incident pendant une anesthésie générale... Rhooo lalala, faut que j'arrête, allez, tout se passera bien ! (mais c'est au cas où quand même, vieille superstition... vous me connaissez maintenant)

    Juste un truc, ce ne sera pas ma doc. S. adulée qui me fera la ponction demain... Je suis un peu déçue car je l'adore mais je me dis qu'avec l'anesthésie générale, de toutes façons, je ne verrai pas la tête de l'heureux élu qui me trifouillera la foufoune. Et au final, ce qui compte, c'est que tout se passe bien, peu importe qui est derrière sa blouse blanche.

    Voilà, je vais manger "léger" et passer "une soirée tranquille" comme recommandé sur ma petite fiche d'information sur la ponction remise par mon centre. Je vais tenter de ne pas faire de cauchemars et de réussir à m'endormir avant 3h du mat'...


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:28

    J'espère qu'il y aura pleins de beau ovules :)

    j'espère que tout c'est bien passé :)

      • Mardi 10 Mai 2016 à 01:46

        Merci loupiots ! Tout s'est bien passé a priori... Mais j'ai peur que 7 ovocytes, ce ne soit pas assez pour avoir de beaux embryons...on verra en milieu de semaine !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :