• Ce sera la FIV

    Ce sera la FIV

    Je vous laisse deviner le fin mot de la gynéco ? Non, tout est dit dans le titre.

     

    Mais revenons-en au début, à ce matin, quand j'étais encore à la maison, devenant folle d'impatience.

    On est même carrément partis en avance ! Ceux qui me connaissent sont en train d'ouvrir de grands yeux incrédules car j'ai plutôt pour habitude d'être attendue... hum. Passons.

    On arrive donc au cabinet avec 20 minutes d'avance (quand je vous dis que c'est totalement fou !), et on trépigne encore un peu. Enfin, c'est notre tour !!

    Ma nouvelle gynéco est de prime abord très pro. Je l'appellerai ma doc. S, comme gynéco spécialisée ! Elle est aussi rassurante et pas dénuée d'humour, ce qui nous plait d'emblée, à chéri et moi. Elle commence par nous demander le pourquoi du comment de notre visite, elle entre ensuite nos données perso sur son ordi, s'y reprend trois fois et regarde les résultats de tous nos exams.

    Elle commence doucement à nous faire comprendre que vu les résultats de mon chéri, ce sera la FIV (fécondation in vitro) pour nous. Elle écarte tout de suite l'insémination artificielle en raison de la combinaison d'anomalies sur ses petits spermatozoïdes. On ne tombe pas des nues, on s'attendait à ce diagnostique. Au contraire, elle me rassure car j'avais très peur par rapport aux 100 % de spermatozoïdes atypiques... peur qu'on ne puisse rien faire. Au moins, avec la FIV on a plus de chances que ça marche !! Elle nous dit de ne pas nous oublier pour autant, et de continuer à essayer sous la couette quand même, il arrive des miracles. Mon doc. G. me l'avait dit ça aussi !

     

    Bon, du coup, il faut quand même refaire un spermogramme un peu plus poussé pour mon chéri. Et ce, dans trois mois ! C'est terriblement long encore une fois !

    Il doit aussi faire des batteries d'examens sur ses gènes et un bilan hormonal.

    De mon côté, je vais refaire allez, pour le plaisir ! un petit bilan hormonal.

    Enfin, pour nous deux, il reste l'exam de sérologie à refaire car il n'est valable que trois mois dans le cadre d'une FIV. On va donc le faire au dernier moment.

    Il y a de la paperasse administrative à remplir... c'est pas trop trop compliqué mais faut pas s'y perdre. Et puis on doit prendre rendez-vous dans un mois ou deux avec le biologiste et l'anesthésiste de la PMA pour terminer le dossier et commencer à prendre un traitement de stimulation des ovaires.

    Elle a été cool cette nouvelle gynécologue, elle nous a gardé un peu plus d'une heure pour parler de tout ça. Elle a même eu le temps de tâter les ralaouettes de monsieur, le pauvre ! Il s'attendait pas à ça !! (au passage, tout va bien de ce côté là).

     

    Bref, plein d'infos tombent en même temps.

    Bref, il me faut le temps de réaliser.

    Bref, le combat commence !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :