• C'est le printemps !

    Aujourd'hui, date officielle de l'arrivée du printemps, il est temps que la petite graine soit semée !

    On l'attend de pied ferme, cette petite graine.

    On serait prêt à tout, on devient fou, Fiv ou naturellement ou cigogne ou envoi chronopost, une chose est sûre,

    on aimerait qu'elle arrive et qu'elle germe enfin !


    votre commentaire
  • Le Plan d'action !

    Etape 1 : rendez-vous à prendre avec notre doc. S. Ok, pris le 25 mars pour discuter de la suite.

    Etape 2 : obtention des résultats de la 3ème prise de sang sur la prolactine en milieu de semaine prochaine.

    Etape 3 : le 25 mars. Lors du rendez-vous, voici le plan d'attaque :

    Insister sur le maintien de la Fiv et dire qu'on essayera comme les lapins naturellement en parallèle.

    Énumérer les arguments :

    -on part de loin : 5 millions de spermatozoïdes/ml, 60% d'immobiles au bout d'une heure, test de survie après 24h seulement 20% de survivants, 100% d'atypiques,... C'est quand même une OATS importante qu'il a...

    -pas sûr que le traitement marche sur lui et que ça augmente suffisamment sa fertilité, donc autant maintenir la Fiv.

    -quand bien même sa fertilité augmenterait et qu'il n'aurait plus aucun problème, des couples dont tous les exams sont ok mettent parfois des mois et des mois, voire des années avant de procréer.

    -promis, c'est promis, reprendre c'est voler !!

    Quelqu'un a d'autres idées ?!


    votre commentaire
  • Prise de conscience

     

    Le cheminement vers la prise de conscience a mis une bonne journée,

    mais bon sang c'est quand même une sacrée bonne nouvelle !!!!!!

    Un milliard de pensées contradictoires se bousculent dans ma tête :

     

    On va peut-être pouvoir avoir un enfant naturellement nom d'un chien !!!

    Je dois relativiser sur ma situation, elle est loin d'être la pire, et on me propose d'annuler la Fiv pour procréer naturellement !!!

    Je ne pensais pas sortir un jour du parcours PMA avec ce qu'on nous avait annoncé.

    Bon, rien n'est fait pour le moment hein ! On est en attente des résultats de sa 3ème prise de sang, la suite on ne la connait pas encore...

    Mais quelles péripéties tout de même ! Un jour j'ai le syndrome des OPK, un autre je ne l'ai plus, puis mon chéri a des problèmes, ensuite on nous annonce une Fiv, après c'est le risque d'un adénome dans le cerveau dû à trop de prolactine, finalement on peut résoudre son infertilité, en fin de compte peut-être pas de Fiv...

    Pas évident de s'y retrouver là-dedans...

    J'ai quand même envie de tenter la Fiv parce que rien nous dit que s'il prend un traitement, il marchera quand même.

    Et les effets positifs ou négatifs du traitement ne seront vraiment visibles que dans six mois d'après notre doc. S.

    J'ai pas envie d'attendre encore six mois... pas envie de perdre du temps...

    Six mois c'est peut-être pas si long après tout.

    Je ne suis pas vieille certes, mais j'aimerais que la grossesse arrive vite, marre des déceptions et hâte de bercer un mini-nous.

    Ce serait génial de pouvoir concevoir naturellement.

    En fait, je crois que j'aimerais multiplier nos chances : cumuler la chance Fiv et la chance bébé-couette...

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...!


    votre commentaire
  • Le tourbillon des sentiments

    Nous voilà, c'est le soir et c'est pas la franche rigolade. J'essaye de remettre en mots ce que je me suis pris une fois de plus dans la figure.

    Mon chéri est donc allé aujourd'hui voir notre doc. S. pour plus de précisons sur le bilan de l'IRM. Voilà les conclusions :

    L'espèce de "protrusion minime" dévoilée par l'IRM n'a rien à voir avec l'infertilité de mon chéri. Ce truc, c'est lié à une une sorte de mini-malformation sur le nerf d'Arnold, qui s'est formée quand il était encore lui-même un petit fœtus. En fait il aurait une espèce de hernie sur ce nerf du cerveau.. et ça lui fait "juste" très mal à la tête quelques fois. Faudrait qu'il aille consulter un neurologue pour en savoir un peu plus mais ce n'est pas du tout grave.

    Donc on ne sait toujours pas d'où provient son taux exorbitant de prolactine. Il se peut qu'il ait une sorte de prolactine "flottante", c'est à dire que son taux va et vient, monte et descend, mais ça c'est pas bon pour lui parce que ça peut à la longue provoquer des problèmes de thyroïde et d'autres choses... (mon chéri n'a pas su tout me redire dans les détails...hum). En tout cas et probablement, ce serait cette hyperprolactinémie qui serait la cause de son infertilité.

    Il existe un traitement qui pourrait complètement l'aider à baisser et stabiliser ce taux. Mais la prise de ce médoc a de gros effets secondaires. Et en même temps, s'il veut ne pas avoir de problèmes avec la thyroïde, il devra prendre ce médoc à vie... pas terrible, c'est clair...

    Dans tous les cas, cela résorberait son problème de spermatozoïdes. A priori.

     

    Mais le plus dur à encaisser reste à venir...

    La gynéco a parlé de reporter la Fiv dans 6 mois (!!!!), le temps de permettre à ses petits spermatozoïdes de se refaire une santé avec la prise du fameux traitement et d'essayer d'avoir un enfant sans aide médicale. On aurait donc ainsi une chance de procréer naturellement.

    Il a refait une 3ème prise de sang aujourd'hui pour avoir une confirmation du diagnostique. On aura les résultats dans deux semaines et en fonction, on verra si la Fiv est annulée, enfin reportée ou non.

    C'est un revirement de situation inespéré ! On va pouvoir avoir un enfant naturellement, oui M'sieurs Dames !!!!

    Sauf que je suis terriblement triste. On en a un peu parlé et lui serait d'avis de pas me faire subir la Fiv et d'essayer naturellement... Mais je me suis tellement préparée à cette fameuse Fiv moi !! A cette chance précieuse d'être enfin parent. Je misais tout dessus ! Je sais que le résultat pouvait être négatif, mais qu'importe, j'y croyais ! On arrivait enfin presque au but et voilà qu'on m'ôte le bonbon de la bouche... Six mois c'est si long... et s'il n'y a pas d'amélioration, c'est encore six mois de perdus...!!! Je ne suis pas d'accord !!!!! Ça m'aide tellement à patienter et à vivre normalement de savoir qu'on aura cette Fiv... J'ai tellement peur de revenir en arrière, et d'être de nouveau dans l'incertitude chaque fin de mois... Et de ne pas savoir combien de temps encore durera ce petit jeu entre Dame Nature et moi...

    J'en viens à me dire et à espérer que son taux de prolactine reste bas à cette 3ème prise de sang, et que comme ça, on ne connaisse pas la cause de son infertilité et donc qu'il reste ainsi, infertile dans toute sa splendeur ! Je me rends compte que je suis complètement tarée... C'est aussi hyper égoïste de ma part mais j'arrive pas à m'y faire. Quelle enfant gâtée je fais ! J'en ai honte...

    Je me rends compte qu'au final, ça m'arrangeait bien d'avoir cette Fiv. Elle me protégeait de toute cette inquiétude de l'attente.

    Au lieu de me dire que c'est une super nouvelle, je me dis surtout qu'on n'y arrivera jamais... J'en vois pas le bout.


    votre commentaire
  • Des petites nouvelles de la cervelle de Doudou

    Doudou est parti chercher les résultats de son IRM hier. Mais il n'y avait pas de médecin pour la remise des conclusions. Du coup, on se retrouve avec un bilan d'IRM entre les mains sans un commentaire des médecins. Je vous laisse l'immense joie, Ô Commun des Mortels de le déchiffrer :

    "Pas d'anomalies des citernes sous et sus-tentorielles" j'ai toujours su que Doudou fonctionnait au diesel !

    "Pas de remaniement morphologique de la substance blanche et grise" vous m'en direz tant.

    "La tige pituitaire est bien repérée" eh bien, ça tombe bien, il adore le jardinage.

    "Normalité des ventricules et des espaces sous-arachnoïdiens" oui, il n'aime pas les araignées.

    Blablabla... je vous donne pas tout hein ! Et puis il y a ça :

    "Présence d'une protrusion minime (5mm) des amygdales cérébelleuses" bon, y'a un truc qui sent pas bon quand même, ça on arrive à peu près à le comprendre !

    Mais au vu du compte-rendu, ça n'a pas l'air dramatique et le reste des parties du cerveau a l'air normal. On respire. Pas de panique à bord.

    Je ne ferais pas plus de commentaires, laissons la médecine aux médecins. Mon chéri a rendez-vous lundi pour le déchiffrage de ces hiéroglyphes conclusions. On en saura plus à ce moment là.


    votre commentaire