• "Compte tenus de vos bilans ainsi que des résultats de votre mari, nous avons opté pour vous l'IMSI".

    Voilà, ça c'est dit !

    Grâce à cette technique, nous devrions avoir les plus beaux des plus forts des plus doués des plus puissants des warriors des spermatozoïdes qui existent ! En tout cas je l'espère bien.

    A priori, le taux de réussite ne serait pas plus élevé qu'une ICSI classique finalement. Mais pour nous, vu l'état dans lequel se trouve ses spermatozoïdes, c'est toujours mieux que de les choisir au hasard, en prenant le risque d'en insérer un avec plusieurs anomalies à la tête.

    C'est Monsieur qui devra faire un chèque de 300 euros au labo le jour du recueil. Non remboursés, mais on préfère mettre toutes les chances de notre côté !

    Maintenant, j'ai vraiment hâte de commencer. Reste à attendre que les règles se pointent et qu'elles arrêtent de jouer à cache-cache avec moi !


    1 commentaire
  • De retour de chez le biologiste

    Bon en fait, c'est pas tellement vrai. Enfin si, j'ai vraiment vu le biologiste ! C'est juste que le retour, c'était lundi et hier pas eu trop le temps d'écrire.

    Bref, ça n'a pas duré très longtemps. C'était dans le cadre de la Fiv, il faut obligatoirement voir le biologiste avant toute tentative.

    La biologiste m'a fait une récap' de notre parcours, confirmé par des "oui c'est bien ça" de ma part. Très utile. Elle m'a aussi réexpliqué les différentes méthodes de Fiv. Elle m'a remise une nouvelle jolie brochure sur le sujet. Je pensais en savoir plus sur le choix de la technique qui serait utilisée pour nous, ICSI ou IMSI mais non, elle ne m'a rien dit. "On" devrait m'appeler jeudi pour savoir ce qu'il en est. Pourquoi jeudi ? Mystère !

    Je crois que je l'ai prise un peu au dépourvu avec des questions un peu techniques du type "Placez-vous les ovocytes sous lumière polarisée ?" Ben oui, c'est hyyyper important de savoir ça ! Cette lumière permet de voir la bonne qualité des ovocytes et ce n'est pas tous les centres qui l'utilisent ! Elle a pas trop su me répondre. "Placez-vous les embryons sous embryoscope ?" ça aussi, c'est d'une importance primordiale ! C'est une sorte de caméra qui observe le développement des cellules des embryons sans les sortir de leur "couveuse". Parce que plus on les sort pour les observer, moins ils supportent les changements de température. Elle m'a affirmé qu'ils avaient ça. Mouais. Bon, passons.

    Elle m'a fait signer des papiers comme quoi je ne suis pas allée dans les pays d'Amérique du Sud touchés par le virus Zika (brrr ça fait vraiment froid dans le dos cette histoire !) et comme quoi on est d'accord pour la vitrification des embryons s'il en reste. Merci, au revoir.

    Au final, un rendez-vous avec une dame charmante certes, mais qui ne m'a rien appris de nouveau et me laisse toujours sur ma faim quant au fameux choix, MA question pour un champion : ICSI ou IMSI ??!!!


    votre commentaire
  • Panique admnistrative à bord !

    Comme d'hab, il m'arrive des trucs débiles et je stresse beaucoup, tout ça parce que je gère mal mon administratif... Je vais vous narrer ma brève histoire.

    Voilà, j'ai donné mon nom de mariée à chaque rendez-vous médical et tous les papiers administratifs de l'AMP sont à mon nouveau nom. Sauf que mal m'en a pris.

    Je n'ai AUCUNE carte d'identité à mon nouveau nom. Quand j'ai fait ma carte de groupe sanguin, les nanas du labo m'ont bien demandé quel nom je voulais faire figurer sur la carte, en me précisant bien qu'il faut absolument avoir le même nom que sur la carte d'identité. Oui, oui, ce sera bon, vous inquiétez-pas ! leur ai-je dit avec un grand sourire en donnant mon nouveau nom.

    Alors malgré ma phobie administrative, le 7 avril dernier, neuf mois seulement après notre mariage, je me suis rendue à la mairie pour faire ajouter mon nouveau petit nom sur la carte d'identité.

    Et me revoilà repartie dans les calculs savants pour repérer à peu près quand aura lieu ma ponction. C'est à cette étape qu'il est crucial d'avoir un document au même nom que celui qui figure sur la carte de groupe sanguin.

    Mais je me rends compte avec les jours fériés du mois de mai qu'elle n'arrivera peut-être pas à temps pour la ponction...!

    Bref, je vais me liquéfier, je le sens. Ça y est, mes jambes me lâchent, je me sens partir,... bon, ok, je suis assise sur le canap' à pianoter sur mon ordi portable... mais quand même ! J'ai la trouille ! Et si la carte n'arrivait pas à temps, est-ce que vraiment on me refuserait de faire la ponction ou le transfert ?? Quelques fois, ils sont si bornés dans l’administration médicale... ce serait con...


    2 commentaires
  • J-10 avant les piqûres !!!

    Eh ben je peux vous dire que je l'ai pas vu venir celle-là !

    Je viens de m'en rendre compte en consultant mon agenda que j'avais un peu délaissé ces derniers temps... Jusqu'à aujourd'hui, mes semaines étaient rythmées par les prises de rendez-vous, les entretiens, les résultats des examens médicaux,... et de me dire qu'on rentre dans le vif de la Fiv dans à peine 10 jours...!

    Mes sentiments ? Eh bien je ne réalise pas ! On arrive enfin à ce moment qui bouleversera peut-être ma vie et j'ai l'impression que c'est encore loin.

    C'est vraiment étrange comme sensation. J'ai envie d'espérer et de croire très fort que ça marchera mais la peur d'être terriblement déçue me supplie de ne pas trop m'emballer. Du coup, j'ai presque envie de repousser tout ça à plus tard. Pour me préserver.

    Rholala, elle sait pas ce qu'elle veut celle-là ! Une vraie girouette ! C'est vrai, et j'avais hâte d'arriver à la Fiv et que cette attente se termine. Mais je crois qu'aujourd'hui ça m'effraie.

    C'est un peu comme quand je dois payer mes impôts, je repousse au maximum le moment où je dois remplir cette foutue déclaration parce qu'elle fait vraiment mal au cul ! (là, c'est un peu pareil, sauf que ce sera pas au cul que ça fera mal...huuum) Phobie administrative ? Peut-être. Mais on s'éloigne de notre sujet !

    Allez, je vais avoir dix jours pour m'habituer à cet état de fait. Restons positive !!!


    2 commentaires
  • Les résultats du spermogramme

    Youuuhouu on a reçu les résultats du spermogramme ! Avec une semaine d'avance !

    Alors que j'étais peinarde sur mon canap' dans le salon, mon chéri vient me dire que les résultats sont arrivés. Affolée et impatiente "naaaan ??!!! Et alors ça va ?!!!" Il me répond "ben je sais pas, j'ai pas regardé, je t'attendais..."

    Ni une ni deux, on saute sur l'ordi, on réfléchit même pas, on a j'ai besoin de savoir si ses petits animaux vont mieux, y'en a-t-il plus ? Y'en a-t-il moins ? Qu'est-ce qui nous attend ?? Est-ce que les vitamines ont marché ?? Je redoute une possible aggravation des paramètres spermatiques... (oui je parle comme les médecins maintenant)

    Et en fait non, tout va bien, c'est même tout le contraire. Bon d'accord, j'y vais peut-être un peu fort sur le "tout" mais je trouve que ça a bien évolué ! (restons un peu positive et optimiste)

    Petit compte rendu :

    -on passe de 2 millions/ml de spermatozoïdes à 14 millions/ml !! Whaouu !

    -de 100 % atypiques (anormaux), on arrive à 94 % d'atypiques. C'est pas tip top, mais c'est mieux !

    -bon, ce sont toujours des feignasses... immobiles à 70 %...mais à la limite c'est pas le plus dérangeant quand on sait qu'on passe en Fiv... Au contraire, ils seront plus faciles à attraper pour les insérer dans l'ovule (mouhahahhaha !).

    -le test de fragmentation ça va (en gros ce test détermine la bonne division cellulaire de l'embryon).

    -Doudou a aussi passé son test du score HVB (un test qui détermine le nombre d'anomalies par spermatozoïde) et là c'est pas terrible... Non seulement ses petits animaux sont déformés mais en plus, ils sont 60 % à cumuler les anomalies ! Vous voyez l'illustration plus haut ? Et ben c'est un peu ça dans les couilles de Monsieur. Oui, ça donne pas envie hein ! Eh ben ils ont carrément écrit qu'une Fiv IMSI est à envisager. Comme ça, ils vont nous choisir les moins moches !

    A la vue de ces résultats, l'espoir est bien là car la Fiv IMSI aurait surtout de meilleurs taux de réussite... Parce qu'avec elle, les médecins sont à peu près sûrs de pas se gourer sur le spermatozoïde et d'en prendre un de bonne qualité pour l'insérer dans l'ovocyte ! Bon les statistiques ne font pas tout, et chaque cas est particulier mais j'ai l'impression qu'on n'est pas les plus malchanceux et qu'on n'a pas à se plaindre par rapport à d'autres. On verra ce que nous dit le biologiste dans 10 jours. J'ai hâte !!!


    2 commentaires