•  

    Je suis toujours dans la course

     Avec ce long week-end, on en profite avec Doudou pour sortir, voir les amis, la famille et je n'ai plus eu une seule minute à accorder au blog... pardon, pardon, pardon !

    Du coup, je la fais courte sans faire durer le suspens plus longtemps, c'est bon, ma FIV est maintenue !!! (j'ai l'impression d'un déjà vu avec un autre article qui évoquait le maintien ou non de ma FIV...)

    On rebobine...

    Après notre petit week-end sympa, en rentrant à la maison jeudi soir, j'étais un peu au bout du rouleau (il m'en faut peu vous me direz...) mais on devient dingue désespère à ne pas savoir si tout ce qu'on est en train de subir va servir à quelque chose ou non... Je ne vous raconte pas la énième crise de larmes pendant les injections du jeudi soir, exacerbée par ma hantise de devoir tout arrêter à ce moment.

    Vendredi j'ai donc réalisé la prise de sang le matin et à 13h j'ai eu rendez-vous avec ma doc. S. Doudou m'accompagne et à peine nous dit-elle bonjour, qu'elle me dit "C'est bon, j'ai eu les résultats, vous allez continuer !". Elle m'a sauvé in extremis avec son injection d'orgalutran dans son cabinet mercredi... Mon chéri lui souffle un "Heureusement, vous auriez vu l'état dans lequel elle était ces deux derniers jours..." J'ai eu envie de la serrer fort fort fort dans mes bras, de crier alllélluiiiaaaaa, de danser nue dans la salle,... Surtout, je me suis dit que je n'ai pas fait tout ça pour rien, toutes les piqûres, tous les médocs à prendre matin et soir...

    Et même si la tentative actuelle sera négative, au moins j'aurais tenté. Car si j'avais dû arrêter en plein milieu de la stimulation à cause d'une ovulation spontanée précoce... j'aurais massacré toutes les femmes enceintes fait une grosse déprime... Je compatis pour toutes celles qui ont dû subir ce genre de "désagrément", quelle frustration...

    Pour en revenir à mon rendez-vous, c'est reparti, on enlève la petite dentelle et on se (re)(re)(re)(re)fout à poils devant la gynéco et le chéri... Au moins la PMA m'aura enlevé toute pudeur...(bon, c'est pas pire qu'une bonne petite épilation de la touffe vous me direz). Ma gynéco compte les follicules : 7 à droite entre 11 et 17 mm, et 11 à gauche entre 11 et 18 mm, soit un total de 18 follicules bien dodus. J'en ai une dizaine d'autres mais plus petits que 9 mm. Tu m'étonnes que mon ventre ait gonflé et que ça tiraille là-dedans...

    Elle me dit de continuer la stimulation encore le soir et de me faire l'injection d'Ovitrelle, le médoc qui déclenchera l'ovulation le samedi à 21h30. Trente-six heures après cette injection, BIM BOUM BAM ! C'est l'ovulation !

    Donc la ponction est prévue demain à 9h30 !!!!!!! (les points d'exclamation expriment ici mon excitation et impatience hystériques)

    J'avoue avoir la hantise de la ponction blanche... C'est lorsque vous pensez avoir pas mal de follicules et qu'en réalité, ils sont tous vides, sans ovocytes ! Bref, je ne suis jamais sereine, je m'attends à tout ! Mais malgré tout, les choses avancent et ça fait un bien fou au moral.

    Pour la ponction je vais demander l'anesthésie générale. Vu ma peur panique des aiguilles et les crises d'angoisse que je sais faire, on va éviter le drame. Un petit dodo et ça ira bien hein ! Bon, j'ai envoyé des "je vous aime fort" à mes parents quand même... tel le soldat mourant sur le front qui dit à son vieux compère qui le tient dans ses bras, de dire à sa mère qu'il l'aime... On n'est pas à l'abri d'un incident pendant une anesthésie générale... Rhooo lalala, faut que j'arrête, allez, tout se passera bien ! (mais c'est au cas où quand même, vieille superstition... vous me connaissez maintenant)

    Juste un truc, ce ne sera pas ma doc. S. adulée qui me fera la ponction demain... Je suis un peu déçue car je l'adore mais je me dis qu'avec l'anesthésie générale, de toutes façons, je ne verrai pas la tête de l'heureux élu qui me trifouillera la foufoune. Et au final, ce qui compte, c'est que tout se passe bien, peu importe qui est derrière sa blouse blanche.

    Voilà, je vais manger "léger" et passer "une soirée tranquille" comme recommandé sur ma petite fiche d'information sur la ponction remise par mon centre. Je vais tenter de ne pas faire de cauchemars et de réussir à m'endormir avant 3h du mat'...


    2 commentaires
  • Les dernières péripéties

    Je ne vous ai pas oublié, il faut que je vous raconte mes trépidants deux derniers jours.

    Alors voilà, depuis le lundi je ressens quelques tiraillement que je mets sur le compte de mes ovaires qui travaillent... Pour le moment, tout va bien mais je ne m'imagine pas encore la suite...

    On décide avec mon doudou de partir un peu en "week-end", le mercredi et le jeudi (oui le week-end en pleine semaine ça existe aussi) voir les jardins de Giverny, malgré les piqûres à faire le soir, on prévoit tout ce qu'il faut pour les maintenir au froid pendant le trajet. On est super content, en plus il va faire super beau, tout va toujours bien.

    Mercredi matin donc, je quitte la maison tôt pour me faire piquer au laboratoire du centre à 8h30. C'est super, tout va bien, je suis heureuse, je me dis que j'en ai plus pour longtemps avant la ponction.

    Je me prends un petit chocolat et un croissant sur une terrasse en attendant mon rendez-vous de 10h30. Je profite, quel bonheur d'avoir ce soleil à nouveau.

    Et puis je pars pour ma consultation un peu plus tôt, ça tombe bien, ma doc. S. est en avance, elle me prends tout de suite. Je suis contente.

    Elle commence par m'expliquer un peu ce qu'on va faire aujourd'hui, l'écho de contrôle pour voir si tout va bien. Elle me dit qu'a priori, je commence les injections d'orgalutran (piqûre qui stoppe l'ovulation) aujourd'hui et que j'aurai la ponction lundi. Je me dis, super ! La semaine prochaine j'aurais mon transfert !

    Eh bien non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DNLP en a décidé autrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma doc. S. n'est pas sûre mais j'aurais déjà ovulé... eh oui, c'est ce qui arrive, quand on répond "trop" bien au protocole ! Génial... Plus que déçue, je suis énervée !!!!! J'en ai marre d'attendre, et là, de devoir décaler la FIV à nouveau, j'en ai ras le bol... Ça, on me l'avait dit, l'AMP met nos nerfs à rude épreuve, mais je ne l'imaginais pas à ce point !

    J'ai pas mal de follicules, environ 13 d'une bonne taille, entre 12 à 15 mm mais il y en a un de 16 mm, c'est lui qui a peut-être déclenché une ovulation...Elle me dit que j'ai vraiment bien répondu à la stimulation.

    Ni une, ni deux, elle me demande si j'ai ma piqûre d'orgalutran sur moi par hasard. Ma chiantise habituelle a fait que je l'avais pris car je voulais lui demander si c'était très différent de gonalf, voir comment ça marche enfin bref, oui je l'ai sur moi !!!

    Elle me l'injecte direct et me dit que ça stoppera peut-être à temps une ovulation plus qu'imminente (au passage, elle m'a fait un bleu énoooooorme alors que Doudou se débrouille super bien, j'ai rien sur le bidou !).

    Elle me dit qu'on en saura plus avec les résultats de ma prise de sang qui arriveront vers 13h. Elle m'appellera et me dira la marche à suivre. On fait quand même un test de cathéter pour voir s'il n'y aura pas d'obstacles pour le transfert. Tout va bien de ce coté.

    J'ai encore de l'espoir, je me dis que même si ma gynéco a vu ce follicule de 16 mm, rien nous dit que j'ai ovulé ! J'essaye de me remémorer mes petites tensions au ventre, je me demande si en fait c'était pas une ovulation que je ressentais...

    Mon chéri me rejoint et on part juste après le rendez-vous, vers 11h sur la route des vacances, je me dis qu'il faut que j'en profite, que je n'y pense pas trop... C'est chouette, mon doudou est là rien que pour moi, il fait un temps magnifique, j'oublie un peu...

    Et puis vers 17h, j'ai le fameux coup de fil. D'après mes résultats, il est possible que j'ai ovulé... mais on en n'est pas certain. Ma LH est à 17, juste un peu au-dessus du pic ovulatoire qui est de 13 à 80. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas si mon ovulation était en train de commencer (ce qui me laisse l'espoir de poursuivre le protocole) ou si elle était déjà passée et donc le taux était bas parce qu'après l'ovulation, le taux descend... Ma doc. S. me dit qu'on sera certain de ce qui s'est passé avec la prise de sang de vendredi, donc aujourd'hui. Donc j'ai continué le protocole en m'injectant de l'orgalutran et en baissant un peu la dose de gonalf à 100.

    Je tangue entre l'espoir de continuer et la déception de devoir tout décaler... J'ai l'impression qu'il y a une histoire de vase communicant... Quand je suis heureuse, qu'il fait beau, que tout va bien, il faut qu'il y ait une épine noire qui entache mon bonheur... Quand le monde va mal, qu'il fait moche, de mon côté ça avance...

    Là, je pars donc pour la prise de sang de la vérité. On verra si tout est annulé ou non. J'ai les boules.


    votre commentaire
  • Première écho pour la stimulation

    Ce matin, avec une impatiente impatience j'attends dans la salle d'attente avec une dizaine d'autres femmes. Et je me dis "whouaaa tout ça de filles comme moi !"... Je les scrute autour de moi, certaines sont plongées dans la lecture palpitante de leur portable, d'autres regardent le bout de leurs chaussures, et puis certaines se sourient mutuellement. On se comprend. Nous les femmes en parcours d'AMP. C'est cruel à dire mais je ressens du réconfort à voir toutes ces femmes qui subissent la même chose que moi. Je ne suis pas toute seule dans ce monde de la procréation assistée.

    Bon, hé ho ça suffit les trémolos ! Mon cas n'est vraiment pas à plaindre !

    Bref, j'étais là, dans mon centre d'AMP, pour ma première prise de sang dans le cadre des suivis de stimulation. Mon numéro est appelé, j'entre dans le petit local. Je veux fermer la porte et l'infirmière, très aimable, me dit de la laisser telle quelle, c'est à dire grande ouverte. Je me dis "merde, et si je pleure pendant la prise de sang hein ?! Tout le monde va m'entendre...la honte..." Car il y a une chose dont je ne vous ai pas encore parlé mais j'ai une phobie terrible des aiguilles. Je crois que cela mériterait que j'écrive tout un article dessus car j'ai pas mal de choses à vous dire sur ce sujet.

    L'aimable infirmière me demande différents docs (le 100%, la carte vitale, mes étiquettes de l'AMP) et puis me demande mon nom pour l'entrer dans un formulaire dans son ordi, je lui dis "C'est Machintruc, mais c'est possible que vous ayez Trucbidule c'est mon nom de jeune fille" et là, elle me ressort ce fameux même problème.

    "Moi je vois Trucbidule sur vos étiquettes, donc je peux pas inscrire Machintruc dans le dossier. Je vous signale que le nom qui prévaut est celui des étiquettes donc ne me donnez pas d'autre nom." Gare à vous. Le grand méchant loup pourrait bien venir vous enlever et vous dévorer sinon oulalala j'ai trop peur !!! Ils se font une vraie fixette sur la concordance des noms de famille ma parole ! J'ai envie de lui rétorquer pourquoi elle me demande mon nom s'il lui suffit de le lire sur les étiquettes ? Mais je reste courtoise et je lui réponds que oui, je sais, mais je devrais recevoir ma nouvelle carte d'identité sous peu, avec mon nouveau nom. "Ah oui ? Mais dans ce cas, il faut refaire votre carte de rhésus, l’anesthésiste ne vous fera rien si le nom est différent." Oui mais justement, c'est bon pour mon rhésus, il est à mon nouveau nom ! Rhooooo ils vont me lâcher la grappe avec cette histoire ! Je devrais être dans les temps, ma carte arrive la semaine prochaine et je ne pense pas avoir ma ponction avant au moins dix jours...

    Bref, elle finit par me faire la prise de sang (dans ma tête un "salo**" retentit quand elle me pique) et je finis par aller dans l'autre salle d'attente. Je me présente pour mon échographie et je suis prise tout de suite pour la consultation.

    Ce n'est pas ma gynéco habituelle qui est en congés mais celle qui m'avait fait la biopsie il y a un mois. Elle me demande quelle est la date de mes dernières règles, je lui dis que je suis à J7 et là elle me regarde horrifiée !

    "Mais pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui que vous me voyez ?!" clame-t-elle.

    "Euh...ben on m'a dit de continuer le Provames jusqu'à mercredi et de venir aujourd'hui...euhhh".

    "Ah ! Le Provames ! Tout va bien alors..."

    Tu m'étonnes que tout va bien ! Elle a failli me donner une syncope avec les yeux qu'elle a fait ! Le truc, c'est que je voulais savoir pourquoi justement on m'a fait attendre jusqu'à J7, même si c'est normal, je voulais comprendre et j'ai encore oublié de poser la question...

    J'enlève le bas, elle place la capote sur l'espèce de god, un peu de gel et hop ! Tout ça entre les steaks (oui je suis un peu "olé-olé" ce soir) et elle me regarde les ovaires... Verdict : tout est ok ! J'ai le droit de commencer gonalf ce soir, avec 150 ui.

    On est donc allé avec Doudou voir une infirmière dans le quartier. Elle a montré comment tout bien faire. C'est lui qui me les fera les prochains soirs et j'espère qu'il a bien écouté.

    Je vous épargne le récit de la crise de larmes et d'angoisse à la vue de l'aiguille, à laquelle ont eu le droit mon chéri et l'infirmière... J'ai eu un peu beaucoup honte une fois la piqûre passée... Je crois définitivement, que ce sujet aura son article propre très prochainement. Je vous y raconterai tous les déboires dus à ma phobie.

    Gonalf dans le bidou, l'aventure commence, j'ai hâte d'être à dans dix jours maintenant !


    1 commentaire
  • Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas mis de gifs alors voilà, c'est cadeau ! :)

    La dure attente avant la stimulation pour une Fiv...

     

    Quand on se rend compte que la stimulation va bientôt commencer

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on attend ses règles pour commencer la stimulation

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on a des pertes brunes et qu'on se dit que ça va commencer sous peu

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand en fait on se rend compte que c'était une fausse alerte

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand finalement les règles arrivent

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on nous dit que la première injection n'est que dans une semaine

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on regarde "Babyboom" en attendant

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on sent que nous aussi on aura droit à la maternité

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on se dit que la tentative ne marchera pas pour nous la première fois

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on se dit que si, ça marchera

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on se dit qu'il faut garder espoir

    Gifs : chapitre 2

     

    Quand on en a marre de ne penser qu'à ça

    Gifs : chapitre 2


    1 commentaire
  • Alerte rouge

    Voilà, elles sont lààààààà !!!

    Après moults questionnements (je vous épargne mes tergiversations sur le problème de déterminer le fameux J1, des histoires de pertes brunes depuis presque une semaine, j'en devenais folle !), je décide donc que J1 c'est aujourd'hui !

    Vous avez envie de me crier : "alors, vas-y, file prendre ton rendez-vous pour ton échographie à J3 !"

    Oui, mais c'est là où ça devient bizarre. Car en général, pour mon type de protocole, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est en effet au 3ème jour des règles qu'a lieu la première échographie qui donne le feu vert à la première injection le soir même.

    Cependant, ma doc. S me demande de continuer le Provames jusqu'à mercredi. Ce médicament, pris depuis J21 de mon cycle précédent est censé mettre mes ovaires au repos. Elle m'a pris rendez-vous pour ma première échographie trois jours après l'arrêt de ce médoc, soit vendredi. En réalité je serai à J7 de mon cycle, mais mes ovaires, elles, elles seront décalées...elles seront à J3 dans leur tête...

    Je ne sais pas pourquoi mon protocole est un peu différent de ce que j'ai lu partout. Bizarre bizarre. Je sais que ma gynéco est en congés la semaine prochaine et peut-être qu'elle  veut me suivre de près et a fait donc en sorte de décaler le travail de mes ovaires parce qu'elle m'adore et veut tellement mon bonheur... Ou alors c'est tout simplement comme ça, c'est le protocole qui est ainsi et je ne le connaissais pas... (oui, bon, cette dernière option est plus plausible hein) Je lui redemanderai de m'expliquer tout ça quand même.

    J'ai donc encore quelques jours de répit avant de commencer les piqûres. Moi qui croyais passer à la casserole dans trois jours ! Mais je crois que cette fois je suis prête à affronter la suite ! C'est parti mon kiki !


    votre commentaire