• A faire (ou pas) pendant l'attente

    Je suis en arrêt depuis mardi, pour une semaine jusqu'au mardi 24 mai (tiens, pile le jour de ma prise de sang !!!), pour cause de petite hyperstimulation. Je pensais continuer à travailler mais la gynéco des urgences m'a dit qu'il vaudrait mieux éviter une torsion des ovaires... Ok, je m'incline ! En attendant, je m'ennuie affreusement et je ne fais que de penser à ÇA !! Voici donc une liste non exhaustive que j'ai créée pour me forcer à m'occuper un peu l'esprit pendant cette terrrrrible attente qui précède les résultats de la prise de sang. Vous pouvez vous en inspirer...ou pas.

     

    -Regarder des films à l'eau de rose avec mon chéri en me mouchant bruyamment

    -Tester des nouvelles recettes de plats sympas sans faire une indigestion alimentaire

    - Se bourrer la gueule sans limite avec les copains Inviter des amis à dîner et boire bêtement de la grenadine en disant que c'est du rosé (pour ne pas éveiller les soupçons)

    -Aller à Etretat se ressourcer au bord de la mer et manger des moules frites

    -Organiser des vacances avec des amis pour partir cet été

    -Raccommoder les pulls et les chaussettes trouées (pour préparer l'été)

    -Vendre le reste de la déco du mariage qui attend sagement dans le garage depuis le mois de juillet

    -Acheter une machine à coudre et tenter des trucs

    - Danser la salsa toute la nuit avec mes copines Voir mes copines en écoutant les Spice Girls

    -Faire du shopping avec Cristina Cordula

    -Lire des livres trop bien qui attendent d'être ouverts depuis des lustres et qui patientent sur mon étagère

    -Trouver un cadeau pour la fête des mères

    -Créer les six albums photos de nos six derniers gros voyages

    - Acheter des petits chaussons pour bébé trop mimiiiiii

    -Trouver un cadeau pour la fête des pères, c'est pas pour tout de suite mais au moins je n'aurais pas à me creuser la tête à J-1 en paniquant pour finir par lui fabriquer une connerie en decopatch...


    7 commentaires
  • Ma petite graine est dans mon ventre

    Oui, c'est elle. Je la trouve magnifique, je l'aime déjà !

    C'est complètement fou, je n'y crois pas... J'ai un mini-nous dans mon ventre. Le truc impossible, improbable, impensable avec le diagnostique du mois de décembre...

    J'ai eu un appel ce matin vers 8h pour me dire qu'un blastocyste avait été obtenu. Quatre embryons ont arrêté leur développement (pourquoi, pourquoi, pourquoiiiii bouuuhhhouuu) et pour le dernier, ils devaient encore voir comment il évoluerait. On me dit de boire un demi litre d'eau avant de se rendre au centre pour faciliter le transfert. On a rendez-vous à 10h30.

    On y est à 10h10... On prend le temps d'aller boire un petit café pour lui, une grande tisane pour moi au bistro du coin. On arrive à l'heure et on attend. Encore. Moi j'ai la vessie pleine, j'en peux déjà plus, trop envie d'aller me soulager...!

    Enfin on nous appelle ! La biologiste nous emmène vers un petit local où nous accueille la gynéco. C'est celle de la biopsie. Elle est cool, elle doit avoir notre âge. La biologiste commence par nous montrer les photos de ma petite graine, c'est là que je demande un peu bêtement si je peux prendre la photo... Et elle nous annonce que le dernier embryon n'a pas évolué... Je suis déçue et en même temps, je me dis qu'on a déjà réussi à en avoir un et qui plus est, au stade de blastocyste !! On peut pas tout avoir dans la vie hein !

    Je mets mes pieds dans les étriers. Je demande à la gynéco pourquoi il fallait boire autant d'eau avant de venir. Elle m'explique que c'est pour mieux voir l'utérus à l'échographie.

    Je lui dis en plaisantant, que j'ai vraiment envie de faire pipi là, j'espère que ça va aller ! Elle me dit qu'elle vient de changer de pantalon justement parce qu'une patiente lui avait fait pipi dessus... J'ai envie d'éclater de rire (je me retiens), j'ai une pensée compatissante pour la pauvre femme qui n'a pas pu se retenir et je me dis que ça aurait pu être moi alors j'essaye de ne plus trop penser à ma vessie. Surtout que le moment tant attendu arrive.

    Elle me met du gel sur le ventre et avec la sonde, elle regarde sur l'écran ce qui s'y passe. Elle me demande si j'ai mal au ventre, si je dois déboutonner mon jean quand je marche, de respirer fort,... Je lui réponds que ça va niveau douleur, ça tire encore un peu mais c'est supportable, oui je rentre plus trop dans mes jeans,... Et là elle m'annonce que je suis en train de faire une légère hyperstimulation ! 

    L'info me coupe mon envie de pisser ! J'espère qu'elle va pas reporter le transfert... Non, me dit-elle, c'est pas trop grave, il faudra juste surveiller dans les prochains jours. Oufff !

    Elle donne le feu vert à sa collègue du labo qui rapporte le cathéter avec son précieux contenu. A ce moment, j'arrive à me détendre et je me dis que c'est peut-être le moment le plus crucial de ma vie. A l'aide de l'écran, on observe un petit point blanc déposé dans mon utérus... c'est magique. Et j'y crois, fort fort fort !

    "Voilà, il est mis, vous pouvez vous rhabiller !" Euh... déjà..?! Ohhh nonnn ! Mais il va pas tomber là ?? Je peux pas rester encore un peu dans votre cabinet ?? Vous êtes sûre sûre sûre ??! Et si je fais pipi ? Ou que je pousse pendant les selles ? (oui j'ai osé poser cette question) Et j'ai le droit de bouger ? Il vaut mieux que je reste allongée non ??! Vous êtes vraiment sûre ?!

    "Ne vous inquiétez pas... Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent pendant les selles... Et pour l'urine non plus. Votre col est fermé ! Vivez normalement."

    Elle est marrante, allez vivre normalement quand vous savez que le petit embryon tant espéré vient d'être placé dans votre ventre... En plaisantant, elle nous souhaite de pas nous revoir. J'espère que son souhait se réalisera.

    Avant de partir, on s'installe quand même quelques minutes sur les fauteuils confortables de la salle d'attente, on sait jamais peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop marcher encore ! Je réalise que notre tout petit embryon fait de nous deux est dans mon ventre et je pleure comme une madeleine... Mon chéri attendri se marre un peu quand même de me voir changer d'état d'une seconde à l'autre.

    Et puis l'envie d'uriner reprend le dessus mais non, je n'irais pas tout de suite aux WC !! Notre mini-nous risque de glisser et de se noyer dans la cuvette ! Il n'en est pas question ! J'irais tranquillement à la maison...

    On finit par partir mais je pense surtout à me retenir de pisser par terre. Je sais pas vous mais quand je dois me retenir de faire pipi, je n'arrive plus à faire quoique ce soit. Ça me demande une telle concentration que je peux à peine parler... Au bout de 100 m, me tordant dans tous les sens, on revient au centre, je balance mon sac et mon manteau par terre et je me rue sur les toilettes de la libération...

    Finalement, on est rentré et je suis restée couchée malgré tous les dires de la gynéco une bonne partie de l'après-midi... On ne sait jamais...

    RIEN n'est gagné, maintenant que j'ai fait ma partie du boulot, c'est à lui de s'accrocher et de nous montrer qu'il veut faire partie de ce monde.


    14 commentaires
  • Des nouvelles de mes graines

    Ce matin, réveil à 8h (oui bon j'avais dit 6h mais ça faisait quand même trop tôt hein, je suis pas une poulette moi), je suis restée perchée sur mon portable dans le lit, sans le toucher (l'autre fois je trifouillais mon portable quand j'ai reçu un sms qui me disait que ma gynéco venait de me laisser un message sur le répondeur, les boules ! Depuis, quand je sais que je vais avoir un appel important, j'y touche plus, comme ça je suis sûre de ne pas appuyer sur une mauvaise touche en cas d'appel, bref passionnant hein ?) jusqu'à ce que je reçoive mon coup de fil...à 9h15...

    Je décroche aussitôt, et une dame m'annonce que...

    ...sur les 7 ovocytes fécondés, 6 ont survécu !!! Et ils sont de bonne qualité !!!! Les biologistes vont donc les pousser au stade de blastocyste, j'en reviens pas...!

    J'aurai donc mon transfert samedi en fin de matinée. Le labo doit encore m'appeler samedi matin pour me préciser l'heure et dire ce qu'il en sera. Car il n'est pas dit que d'ici samedi, les 6 graines évoluent correctement.

    Quand bien même, la seule chose qui compte aujourd'hui, c'est que j'ai quand même réussi à avoir six graines, je suis sooooo happy rassurée et sereine ! Et j'ai peut-être même une chance d'avoir des embryons congelés !

    Wooowooo, on se calme ! On n'en sait rien encore pour l'instant... Je n'ose d'ailleurs pas y croire. Et puis je me dis que ce serait trop beau, et que la chance ne peut pas durer comme ça...

    Et pourquoi pas après tout ?


    3 commentaires
  • Aujourd'hui j'y crois

     

    J'ai appelé le labo aujourd'hui pour tenter de savoir où en sont mes toutes petites graines mais ils ne veulent rien me dire ces goujats !

    Bon, c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne savent pas eux mêmes. La dame au téléphone m'a dit qu'ils préféraient les laisser le plus possible dans leur "couveuse" et les sortir le moins possible. Pour le moment, ils ne les ont pas encore regardé. Ils verront seulement demain matin comment les 7 ovocytes fécondés ont évolué et ils m’appelleront pour m'informer de la suite.

    Je peux assurer que cette nuit je dormirai amoureusement scotchée à mon téléphone et que demain matin je serai levée à 6h pour ne pas louper leur appel !

    J'ai envie d'y croire très fort aujourd'hui, je me dis que tout est possible. Je ne peux pas me permettre de baisser les bras maintenant ! On verra bien ce qu'on me dira demain. J'ai hâte, hâte, hâte !!


    votre commentaire
  •  

    Bilan de la ponction

    Après l'anesthésie générale, je vous avoue être un peu en décalage horaire... On est rentrés vers 15h, je me suis couchée puis réveillée vers 21h... Et là tout de suite, plus trop envie d'aller dormir...

    Mais revenons-en à ce matin même. On arrive au centre d'AMP à 8h. Après les formalités (au passage, tout était ok, j'ai récupéré ma nouvelle carte d'identité samedi !!), une infirmière me donne des médocs contre la douleur et nous amène dans notre chambre. Je dis "notre" car il y a deux autres couples avec nous, qui attendent eux aussi pour une ponction. On n'a pas trop l'occasion de discuter, il y a des paravents qui nous séparent.

    Je dois me changer, faut que je me mette toute nue sous une blouse, j'enfile une petite charlotte sur la tête, et je glisse mes pieds dans de jolis chaussons faits dans le même tissu que la charlotte. Super sexe quoi. Oui, on va faire un bébé là !

    A 8h30, Doudou s'en va pour le recueil de sperme. Je lui dis de penser très fort à moi hein !! C'est pas parce qu'on fait une FIV, que le plaisir doit être dû à une couverture de magasine porno avec une pouffiasse aux lolos refaits... Notre bébé sera le fruit de l'amour qu'on se porte tous les deux, non mais !

    Il revient vers 8h50. Rapiiiiiide le chéri heinn !! (hum)

    Et peu après, le brancardier vient me chercher pour m'emmener au bloc. J'embrasse mon chéri comme si c'était la dernière fois que je le voyais et on descend dans les tréfonds de la terre au sous-sol. Il me laisse dans une sorte de hall.

    Une dame finit par venir, au bout d'un temps qui me parait hallucinant. C'est la gynéco qui va effectuer la ponction. Elle me demande mon nom, mes allergies, quel type d'anesthésie, et tout le blabla administratif habituel. Une autre dame arrive et me redemande plus ou moins les mêmes choses. Les choses se gâtent quand elle me demande mon bras pour la sonde. Je lui dis non. Elle me dit "si" de rester calme, que tout va bien se passer, et puis demande de l'aide à d'autres infirmières quand elle voit ma respiration qui s'accélère et les larmes qui coulent, bref une crise d'angoisse, pas de quoi en faire tout un plat. Elle me dit "Ah ben je comprends pourquoi vous avez demandé l'anesthésie générale !" No comment... Finalement, ça passe à peu près, elle réussit à faire son boulot et on m'emmène cette fois au bloc.

    Là, on me demande de passer sur la table d'opération, et puis l'anesthésiste me dit qu'elle va m'envoyer un produit qui va me détendre. Ma naïveté me dit cool, c'est bien de faire ça avant de m'anesthésier ! En réalité, je me sens complètement partir, tout tourne autour de moi, je la vois me mettre le masque sur le visage et c'est le trou noir.

     

    Réveil bizarre, un peu shootée, je suis dans une très grande salle, avec d'autres patientes. Au milieu de la pièce, il y a un îlot central avec des infirmière qui papotent. Je trouve que c'est très désagréable. J'ai envie de dormir mais elles parlent et je somnole. J'ai un peu mal au bas du ventre. Je suis reliée à un monitoring derrière moi, je regarde ce qui s'y passe. J'ai le temps de voir qu'à 10h50, il a effectué une mesure. Purée, il est plus de 10h50 ! Je me demande quand est-ce que la ponction a eu lieu, depuis combien de temps je suis ici, si tout s'est bien passé...

    J'émerge un peu et je demande à partir (qui ne tente rien n'a rien !) mais l'infirmière me dit qu'on me garde encore trois quarts d'heure... Rhooo c'est long et je somnole à nouveau... Derrière, le monito a effectué d'autres mesures à 11h30... Finalement, le brancardier vient me remonter dans ma chambre. J'y retrouve mon Doudou, enfin !

    On nous dit qu'il va y avoir la pause déjeuner des médecins donc on ne pourra pas sortir avant 14h30, il faut attendre leur retour... J'ai une fringale de fou, et le petit déj' apporté n'assouvit pas ma faim, mon chéri part chercher des pizzas. Je somnole à nouveau... Je suis impatiente de savoir comment ça s'est passé, j'en ai marre d'attendre... j'ai encore un peu mal.

    A 14h30, on finit par descendre dans la partie AMP de la maternité et une gynéco que je n'ai jamais vu nous reçoit.

    Elle nous dit que tout s'est bien passé, 7 ovocytes ont été ponctionnés et qu'il... WHAT ????!!!!!!!!!!!!!!!!

    Attends un peu !!! Répète !! 7 ??!!! Je suis verte... Je pensais qu'avec mes 18 beaux follicules y'en aurait eu au moins une dizaine... Je suis complètement abasourdie, déçue, frustrée... Je me dis qu'avec ça, jamais on n'atteindra le stade de blastocyste ! Je sais parfaitement qu'il y aura de la casse en route, que tous ne vont pas résister...

    Je m'imaginais déjà avec le transfert d'un bel embryon de cinq jours et encore plein d'autres dans le congèl au cas où ce transfert ne marche pas... quelle déception !

    La gynéco me donne les différentes ordonnances, dont celle de la prise de sang qui déterminera si je suis enceinte ou pas. Elle sera à faire le 24 mai (elle compte 15 jours après la ponction). Enfin, si un transfert a lieu... On doit m'appeler (seulement !) jeudi matin pour m'annoncer le nombre d'embryons et savoir si le transfert aura lieu jeudi ou samedi...

    Doudou essaye de me remonter le moral en me disant qu'on a déjà bien de la chance d'en avoir sept car on aurait pu ne rien avoir si la Fiv était annulée parce que j'ai failli ovuler avant l'heure ! Il a bien raison et je m'accroche à ça. Je me dis aussi que tout n'est pas perdu, chaque cas est différent, peut-être que les embryons obtenus tiendront le coup... Allez mes petits bébés, faut tenir !!


    1 commentaire