• Je ne suis plus OPK

    Au passage, lors du rendez-vous d'hier, ma doc. S m'annonce que je ne suis pas OPK !!!!

    Car mes résultats hormonaux sont bons et mes règles sont régulières et qu'en gros, mon doc. G. a dû m'ausculter pile à un cycle anovulatoire !

    Et effectivement, je dois avouer que je trouvais ça bizarre quand même, toutes les nanas OPK, en général, n'ont pas leurs règles pendant des mois...

    Et puis durant les deux cycles où j'ai trouvé le courage de faire des tests d'ovulation, ils se sont révélés positifs au milieu du cycle.

    Je suis donc un peu furieuse contre mon doc. G. qui m'a donné un faux diagnostique. C'est vrai qu'il a toujours dit "a priori" mais bon, quand on pose un verdict, on y croit, j'ai tellement pleuré de tristesse le jour où je l'ai appris... Je m'en serais bien passé. Maintenant, je me dis que sans ça, on n'aurait peut-être pas poussé jusqu'au spermogramme et on aurait perdu du temps avant de s'apercevoir que le problème vient de mon chéri... Quelque part, ce diagnostique a joué un rôle important dans notre parcours. Donc je ne vais pas trop lui en vouloir à mon doc. G. ...

    En tout cas, c'est une pu*** de chouette nouvelle !!!!  Ça simplifiera certainement la stimulation des ovaires pour la ponction.

    Ma doc. S me fera une petite écho de contrôle à J12 de mon prochain cycle pour en être certaine.


    votre commentaire
  • Ce sera la FIV

    Je vous laisse deviner le fin mot de la gynéco ? Non, tout est dit dans le titre.

     

    Mais revenons-en au début, à ce matin, quand j'étais encore à la maison, devenant folle d'impatience.

    On est même carrément partis en avance ! Ceux qui me connaissent sont en train d'ouvrir de grands yeux incrédules car j'ai plutôt pour habitude d'être attendue... hum. Passons.

    On arrive donc au cabinet avec 20 minutes d'avance (quand je vous dis que c'est totalement fou !), et on trépigne encore un peu. Enfin, c'est notre tour !!

    Ma nouvelle gynéco est de prime abord très pro. Je l'appellerai ma doc. S, comme gynéco spécialisée ! Elle est aussi rassurante et pas dénuée d'humour, ce qui nous plait d'emblée, à chéri et moi. Elle commence par nous demander le pourquoi du comment de notre visite, elle entre ensuite nos données perso sur son ordi, s'y reprend trois fois et regarde les résultats de tous nos exams.

    Elle commence doucement à nous faire comprendre que vu les résultats de mon chéri, ce sera la FIV (fécondation in vitro) pour nous. Elle écarte tout de suite l'insémination artificielle en raison de la combinaison d'anomalies sur ses petits spermatozoïdes. On ne tombe pas des nues, on s'attendait à ce diagnostique. Au contraire, elle me rassure car j'avais très peur par rapport aux 100 % de spermatozoïdes atypiques... peur qu'on ne puisse rien faire. Au moins, avec la FIV on a plus de chances que ça marche !! Elle nous dit de ne pas nous oublier pour autant, et de continuer à essayer sous la couette quand même, il arrive des miracles. Mon doc. G. me l'avait dit ça aussi !

     

    Bon, du coup, il faut quand même refaire un spermogramme un peu plus poussé pour mon chéri. Et ce, dans trois mois ! C'est terriblement long encore une fois !

    Il doit aussi faire des batteries d'examens sur ses gènes et un bilan hormonal.

    De mon côté, je vais refaire allez, pour le plaisir ! un petit bilan hormonal.

    Enfin, pour nous deux, il reste l'exam de sérologie à refaire car il n'est valable que trois mois dans le cadre d'une FIV. On va donc le faire au dernier moment.

    Il y a de la paperasse administrative à remplir... c'est pas trop trop compliqué mais faut pas s'y perdre. Et puis on doit prendre rendez-vous dans un mois ou deux avec le biologiste et l'anesthésiste de la PMA pour terminer le dossier et commencer à prendre un traitement de stimulation des ovaires.

    Elle a été cool cette nouvelle gynécologue, elle nous a gardé un peu plus d'une heure pour parler de tout ça. Elle a même eu le temps de tâter les ralaouettes de monsieur, le pauvre ! Il s'attendait pas à ça !! (au passage, tout va bien de ce côté là).

     

    Bref, plein d'infos tombent en même temps.

    Bref, il me faut le temps de réaliser.

    Bref, le combat commence !


    votre commentaire
  • La phase lutéale ou comment devenir zinzin

    Je vous avoue que bien qu'il y ait peu d'espoir pour que ce soit bon ce cycle, je rêve secrètement qu'à mon rendez-vous de lundi, la gynéco de la PMA m'annonce d'ores et déjà une grossesse ! (euh ça fera 4dpo... on se calme !)

    En attendant, j'en suis à 2dpo (a priori) et j'arrive donc dans la deuxième partie du cycle, celle de la phase lutéale, celle après l'ovulation, en un mot, celle du psychotage en mode zinzin !!

    En général, histoire de nous rassurer, on trouve une réponse à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un symptôme de grossesse :

    Quelques gouttes de sang à 8dpo ? Le fameux spotting de nidation ! On y croit, on y croit, on y croit !!

    Une envie pressante ? Oh mon dieu, ça doit être ça, le processus est en route !!

    Un petit trouble digestif ? Non, ce n'est certainement pas dû aux légumes que j'ai mangé hier soir, c'est un signe !

    Un peu nauséeuse ? Les nichons sensibles ? C'est ça, enfin je suis en plein dedans !

    Mon chat vient se blottir contre moi ! Il sent déjà la présence de la petite graine ^^

     

    Bref, le psychotage...

    Au final on se dit qu'on débloque complètement ne peut s'empêcher d'interpréter n'importe quel signe ressemblant un tant soit peu à un symptôme de grossesse. On espère tellement, parce que si ça ne marche pas cette fois, il va falloir revivre une nouvelle déception et on n'en a franchement pas envie. Alors on s'accroche au moindre petit espoir !

    Et puis on se dit, allez, arrêtons d'y penser ! On essaye de lâcher prise... sans y arriver.

     

    Pour ce cycle on verra bien comment je vivrai cette phase. Je crois que tout dépendra de mon rendez-vous.

    Allez croisons les doigts !


    votre commentaire
  • J'ai ovulé !!

    "Mon chéri ! Regaaaaaaaaarde !!!! Je vais ovuler !!"

    Jamais j'aurais cru dire un truc pareil il y a un an !! Bref, entre il y a un an et aujourd'hui, bien des choses ont changé et je ne suis plus la même.

    Je ne vis plus les choses de la même manière... Je suis dans une attente perpétuelle et dans une projection constante de ma future grossesse.

    Du coup, par exemple, je ne me suis pas inscrite au sport en septembre dernier, persuadée de tomber enceinte très vite... J'ai réussi à planifier des vacances au mois de décembre quand même mais j'ai dû me faire violence ! Là, rebelote, je n'ose pas trop préparer des vacances pour cet été si jamais, Ô grand jamais, la petite graine s'accrochait avant... Dur aussi de meubler la chambre d'amis quand on se dit que dans quelques mois, il va sûrement falloir changer de déco pour mini-nous..

    C'est nul, parce que je me bloque pour plein de petits projets. Et encore ! Vous m'auriez vue au début de nos essais, je n'osais pas manger de fromage à pâte crue, ni boire de l'alcool... Maintenant, j'ai bien compris que de toutes manières, il y a peu de risques pour l'embryon d'être contaminé dans les deux-trois premières semaines et que de toutes façons, il faut que je me bourre la gueule laisse VIVRE !!!!!

    J'essaye donc d'arrêter de trop me projeter et de vivre le moment présent.

     

    Et là, puisque je dois vivre le moment présent, j'ai ovulé !!! (le test date d'il y a deux jours donc ça y est, le petit ovule a dû sortir !!)


    votre commentaire
  •  

    Je veux mon faire-part !

    La première fois que j'ai vu mon doc G., avant même de le voir lui, j'ai d'abord vu un truc (à mes yeux) incroyable.

    Cette première chose que j'ai vue en entrant dans le bureau du doc G., c'est un mur entier de faire-parts de naissance. On aurait dit un mur de trophées de chasse, de victoires. Y'en avait énormément. J'en bavais d'envie !

     

    L'autre jour, lors de mon second rendez-vous chez lui, je me suis lancée.

    « Moi aussi je veux mon faire-part sur votre mur un jour ! »

    « Bien sûr que vous l'aurez ! »

     

    C'est lui qui l'a dit !

    Alors j'y crois à mort, moi aussi, un jour, j'aurais la photo de notre mininous sur ce mur !


    votre commentaire